À tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han des éditions Panini Books

 


/5 - 8,90 € - 380 pages

Avis :
GROS COUP DE COEUR
J'ai adoré la plume de l'auteure vraiment, je n'arrivais pas à lâcher ma lecture. On est tellement dans l'histoire qu'on veut savoir le fin mot.
Lara Jean, est une jeune fille peu sûre d'elle au niveau des garçons, elle a été amoureuse de 5 garçons, et pour leur dire adieu, elle écrit une lettre à chacun à des années différentes, qu'elle met dans une boîte que sa maman lui a offerte.
Mais malheureusement pour elle quelqu'un envoie ses lettres et elle se sent anéantie ! Car Josh son voisin en reçoit une, et c'est le copain de sa sœur, et Peter aussi en reçoit une, le plus beau et populaire des garçons du lycée qui a une copine méchante et qui est l'ex meilleure-amie de Lara Jean.
Peter et Lara Jean mettent en place un plan, mais qui va vite tourner au drame pour elle et lui, car a trop faire semblant, on peut vite être blessé.
Car c'est difficile d'être entre deux garçons et comment va réagir sa sœur Margot en découvrant tout ça ?
Je vous conseille fortement de lire cette trilogie, qui est toute mimi et qui est très prenante !
On rigole bien, on s'attache aux personnages et on en déteste quelques-uns !
Avez-vous envie de le lire ce livre ?
Dites-moi tout en commentaire.
À très vite pour une nouvelle chronique

Résumé :

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour ou Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées... Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.