Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble des éditions Hugo Roman



/5 - 17 € - 477 pages
GROS GROS COUP DE COEUR
Avis : Je ne sais pas par quoi commencer pour parler de ce roman, je l'ai tellement aimé que j'ai même plus les mots pour vous en parler.
On retrouve Azalée une jeune femme, peu sûre d'elle, son passé la hante, mais un jour elle doit retourner à Charleston pour régler une chose. Mais le passé la rattrape et son voisin ne veut pas la lâcher, il veut la découvrir coûte que coûte !
Dans le livre nous suivons donc Azalée et Eden en chapitres alternés, j'ai trop aimé avoir les pensées et ressentis des deux principaux acteurs concernés !
Dans le roman beaucoup de sujets complexes sont abordés avec justesse, on retrouve comme sujet le harcèlement, le viol, la violence..
Des sujets qui sont très présents dans le texte.
J'ai tout aimé, TOUT sans exception !
J'ai ri, beaucoup ri même car Azalée a de très bonne réplique et n'a pas sa langue dans sa poche et j'ai aussi beaucoup pleuré lors de certains passages.
L'amour n'est pas le sujet principal, je pense que ce serait plus la reconstruction de soi et se battre pour se reconstruire, reprendre confiance en soi !
J'ai autant aimé Azalée que Eden, ils me faisaient rêver chacun à leur manière.
Un jour je le relirai ce roman, j'en suis sûr !
Je vous le conseille les yeux fermés, vous passerez par beaucoup d'émotions en le lisant..
Ce livre est mon PLUS gros coup de cœur 2020
Je n'en dis pas plus pour vous laissez le découvrir par vous-même.

Avez-vous envie de le lire ce livre ?
Dites-moi tout en commentaire.

À très vite pour une nouvelle chronique

Résumé :

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsque Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.
Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.
Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.