Hello, on se retrouve pour mon avis sur
La fourmi qui rêvait de devenir libellule, tome 1 d'Elodie Faiderbe des éditions cyplog que je remercie pour l'envoi du fichier !
 
 
/5 - 18,90 € - 364 pages
 
Avis :
Nous suivons Chloé dans la première partie du livre, elle est perdue, elle vient d'arriver à New-York et n'a pas de logement. Désespérée, elle va aller se réfugier dans un bar, par chance ou pas, elle croisera une personne qui lui viendra en aide car elle lui a sauvé la vie ! (la cacahuète).
Elle va commencer son stage sereine, mais elle croisera son patron qu'elle trouvera arrogant et détestable.
Par manque de chance cette fois-ci, elle va se retrouver contrainte de vivre en collocation avec lui, après un coup de poêle ou deux ! 
A partir de ce moment-là, nous avons aussi le point de vue de Nao.
J'ai aimé le livre qui est très bien écrit et simple dans l'ensemble.
Chloé et Nao sont brisés à leurs manières, à cause du passé ou du présent !
Mais, je suis désolée, en ce moment j'ai toujours un mais, j'ai trouvé ça assez long à se mettre en place, après ce n'est qu'un tome 1 donc c'est normal !
J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, qui sort au mois de Mars.
 
Avez-vous envie de lire ce livre ?
Résumé :
En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus... explosif qu’elle ne l’imaginait.
Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron.