Menteuse, Menteuse de Lili Bazaar des éditions BMR que je remercie !
 
 
Alexandra partait souvent en vacances adolescente avec ses cousines en Toscane, dans le gîte de Giancarlo, un ami de son grand-père. Elle était amoureuse de son fils Gregorio.
15 ans plus tard, Alexandra a une vie déprimante, elle et son mari sont en train de divorcer, elle a perdu son travail, elle part donc en Toscane, suite à l'invitation de son grand-père. Elle retrouvera ses cousines, et le beau Gregorio dont elle était amoureuse.
Elle décide de mentir sur son mariage et sa vie professionnelle pour ne pas perdre la face devant sa famille, le mensonge est sorti tout seul et comme on dit un mensonge en engendre un autre...
Dans ce roman, tout se passe assez rapidement, le livre ne fait pas beaucoup de pages. J'ai passé un moment très agréable au coté d'Alexandra, je me sentais en vacances.
C'est un livre drôle, remplie d'espoir, d'amour mais les apparences sont souvent trompeuses, Alexandra n'est pas la seul, à ne pas avoir tout dit.
Les personnages sont simples et attachants, j'ai adoré Alexandra, Donatella, le grand-père et Gregorio.
Je n’ai pas vraiment aimé Anna une de ses cousines mais j'ai commencé à l'apprécier plus vers la fin du livre.
Pour conclure ce fut une très belle romance, addictive, prenante, j'avais du mal à m'arrêter car les chapitres sont courts, et j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire. J'avoue que sur la fin, j'aurai aimé que ce soit plus long mais peut-être y aura-t-il une suite ?
 
Je vous recommande cette romance qui a tout pour plaire de l'humour, des liens familiaux, de l'amour et des envies de vacances !
 
Avez-vous lu ce roman ? Ou avez-vous envie de le lire ?
 
3,5/5 - 5,99 € (format kindle) - 184 pages