Je viens vous parler d'une lecture que j'ai finie :
« Jamais trop tard pour être heureux » de Marie Compagnon des éditions City. Je remercie infiniment l'auteure pour l'envoi du livre.

 

/5 - 16,90 € - 251 pages

Avis :
« - Personne ne sait ce que la vie peut nous apporter. Elle a son lot de bonnes et moins bonnes nouvelles, mais ne désespère jamais, tu m'entends ? Car, sache-le, il n'est jamais trop tard pour être heureux. Pense-le, chante-le, danse-le, crie-le, respire-le. Vis-le ! Il n'est jamais trop tard pour être heureux »

J'ai adoré découvrir la plume de l'auteure, qui est belle, fine et rigolote. On se retrouve au côté de Camélia, qui fait une découverte, son mari la trompe, elle ne sait plus quoi faire, ni quoi dire, elle décide donc de tout quitter direction la Bretagne.
Elle se retrouve au côté de Mme Le Guell en tant que dame de compagnie, et la vieille dame est insupportable.
Mais au fil des pages nait une belle amitié entre la jeune femme et la vieille dame.
Une lecture marrante, attachante, pleine de vie et de souvenirs.
J'ai adoré les deux personnages, je me suis attachée à elles, j'avais envie d'en savoir davantage, beaucoup de mal à m'arrêter dans cette lecture. J'aime l'évolution de Camélia au fil des pages.

On veut savoir le fin mot de l'histoire, Camélia va-t-elle être heureuse ? Arrivera-t-elle à aller de l'avant après ce que son mari lui a fait subir ?
Allez à la rencontre de ces deux femmes, vous ne le regretterez pas !
J'ai eu un pincement au cœur vers la fin, une très belle histoire et j'ai adoré la conclusion !
Je ne peux que vous recommander cette lecture

Avez-vous déjà lu ce livre? Est ce que je vous en ai donné envie ?

Bisous mes lecteurs chéris

Le résumé :

Mariée depuis quinze ans, Camélia n’a été qu’une simple femme au foyer et une mère, engluée dans un quotidien routinier. Lorsqu’elle apprend que son mari a une liaison, c’est la goutte d’eau de trop et elle décide de tout quitter. Direction la Bretagne pour tenter de reconstruire sa nouvelle vie.
Sans ressources, elle accepte un travail de dame de compagnie et se retrouve face à Anna, vieille grand-mère revêche et acariâtre, franchement insupportable. Mais le manoir d’Anna est un havre de paix et les deux femmes, progressivement, s’apprivoisent. C’est la naissance d’une amitié ponctuée de promenades en bord de mer, de thés l’après-midi et de moments complices. La vieille dame égrène ses souvenirs tandis que Camélia renaît peu à peu à la vie. Et s’il n’était pas trop tard pour être heureux ?