H E L L O, j'ai TERMINÉ ma lecture de « Deux Secondes » de Guillaume Schroll que je remercie pour l'envoi du livre.


/5 - 16,10 € - 454 pages
Avis :

Je vais commencer par le point positif du livre, j'ai aimé les descriptions de lieux, paysages qui donnent envie de voyages.
Le résumé me donnait très envie, je m'attendais à quelque chose de grandiose, de beau, d'émouvant et j'en passe.
Et cela a été une très grosse déception pour moi, j'ai trouvé beaucoup de longueurs, trop de répétitions, manque de dialogues, les chapitres sont très longs, beaucoup de choses à assimiler dès le départ. Des fois je trouvais que les explications par rapport à ci ou ça étaient de trop, on aurait pu s’en passer.
Mise à part ça, l'histoire en elle-même aurait pu me plaire vraiment, un garçon et une fille fous amoureux mais en fait, dans le livre il se passe trop de choses glauques, le tsunami, le kidnapping, la drogue, la violence, du sexe et franchement la manière dont est abordé le sexe dans le roman me dégoûte très fortement.. Alors je me suis dis, je vais persister j'ai quand même mis presque 1 mois à lire ce livre.. et franchement je pensais qu’au moins la fin aurait été plaisante mais pas pour moi, vraiment tout ça pour ça je me suis dis en refermant le livre..
Les choix et les péripéties des personnages sont irréels et inimaginables.
Alors je vous conseille fortement de vous faire votre propre avis sur ce livre, moi j'ai été déçue mais vous, vous pourriez aimer.

Avez-vous envie de lire ce livre ? Ou l'avez-vous lu ?
Dites-moi tout en commentaire.

Bisous mes lecteurs

Résumé :

Deux secondes débute comme une romance avec Julien et Zoé s’aimant d’un amour pur et idyllique. Ils décident de se marier sur le tard après quatorze années de vie commune. Mais lors de leur voyage de noces en Asie, tout va s’accélérer et basculer en seulement quelques secondes. L’auteur nous emmène alors dans une aventure haletante faite de doutes, de nostalgie, de deuil, de spiritualité… Le lecteur va aussi découvrir une facette très sombre de notre société se faisant entraîner dans les bas-fonds de l’humanité. De Lyon, en passant par la Martinique, la Thaïlande, la Birmanie, et jusqu’à New York, le voyage fait partie des aventures de Julien et Zoé dans une course contre le temps captivante. Un roman fait de rebondissements et de suspens qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.