Hello, je viens vous présenter un livre que j'ai terminé « Ce que je n'oserai jamais te dire... » de Bruno Combes des éditions Michel Lafon

/5 - 17,95 € - 349 pages
Avis :
Je ne sais même pas quoi dire, j'ai adoré comme d'habitude, j'ai aimé retrouver la plume de Bruno Combes à travers ce roman, qui m’a fait voyager, qui m’a mis des doutes et qui déborde d'amour, de justice et j'en passe.
Les personnages principaux Joy et Guillaume sont géniaux. Ils m'ont fait chavirer tout au long du livre, j'ai aimé suivre les deux points de vue.
Joy est une femme mystérieuse mais qui sait se qu'elle veut, quant à Guillaume c'est un homme sûre de lui et entreprenant.
Ce que j'ai le plus aimé dans le roman, ce sont les citations, textes en début de chapitres qui font beaucoup réfléchir.
Bruno Combes a une écriture prenante, merveilleuse et entraînante.
J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture, je voulais savoir le fin mot de l'histoire, et comme toujours j'ai adoré la fin du roman
J'ai déjà lu de cet auteur : seulement si tu en as envie... et la suite qui est : parce que c'était toi...
J'ai eu la chance de rencontrer cet auteur à Brive lors de la foire du livre ainsi qu'à cultura pour la promotion de son dernier roman que je n'ai pas encore lu mais ça ne va pas tarder.
Je vous conseille les yeux fermés de vous plonger dans ces romans. Je remercie ma copine Noémie qui m'avait conseilléce livre.

Avez-vous envie de le lire ?
Dites-moi tout en commentaire.

A très vite pour une nouvelle chronique!

Résumé :

"Joy, veux-tu être ma femme ?" "Oui, je le veux !", a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l'amour qu'elle lui porte. Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s'évanouit dans la nature. Guillaume, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n'a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir. Et en effet, Joy s'est envolée pour le Brésil où elle doit faire face, à nouveau, à un odieux chantage qui menace son petit frère Paulo, dont elle a déjà sauvé la vie une fois au prix de son honneur. Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d'un courage et d'une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments… et aura-t-il la force de lui tendre la main ?