Hello, j'espère que vous allez bien ?

Je viens vous parler d'une lecture terminée « Te retrouver » de Melody Gasnier, que je remercie pour l'envoi du fichier EPUB via l'application simplementpro.


/5 - 10,54 € - 276 pages

Avis :

Quand j'ai ouvert ce livre, je ne m’attendais pas à aimer autant la vie de Camille, jeune femme blessée par le passé, qui a du mal à aller chez ses parents, pour de certaines raisons. Elle va bientôt se marier, mais est-ce le bon choix ?
Quand elle retourne chez ses parents pour une semaine, elle ne s'attendait pas à ce que sa vie entière soit chamboulée quand elle aperçoit Lucas.
Ce roman, je l'ai lu en une journée, j'avais beaucoup de mal à m'arrêter, j'étais à fond dans l'histoire. J'ai adoré les personnages de Camille et Lucas, qui m'ont fait chavirer.
J'ai adoré le travail de Camille, blogueuse littéraire, on s'identifie beaucoup à Elle quand on est chroniqueuse.
Ce livre m’a fait rire et m’a donné de l'espoir.
L'écriture est belle et enivrante. J'ai adoré de la première à la dernière ligne. J'ai aimé le déroulement de l'histoire et les décisions prises par Camille et tous les retours en arrière à sa jeunesse et le moment où elle a été blessée.
On parle d'amour, d'amitié, de lien familiaux, de belle famille, de jeunesse, de violence familiale et j'en passe, je ne vous en dirais pas plus.
Je ne peux que vous le recommander ! Vous ne serez pas déçus !

Avez-vous déjà lu ce livre ? Ou avez-vous envie de le lire ?

Résumé :

"Je pensais ne jamais te revoir. Que tu avais disparu pour toujours de ma vie, que tu m'avais rayée de la tienne. Mais tu es là, devant moi, et je ne sais pas comment réagir. Après toutes ces années, tu veux me parler, t'excuser. Mais moi j'ai avancé sans toi, et je ne suis pas certaine de vouloir t'écouter. Pourtant, il y a une chose que je sais : malgré tous ces jours sans toi, je n'ai jamais cessé de t'aimer." Camille ne pensait jamais croiser à nouveau Lucas. Elle était certaine d'avoir tourné la page, à tout jamais. Mais maintenant, il est là devant elle, et malgré sa colère, elle ne sait pas si elle doit ou non l'écouter. Et si elle le faisait, que se passerait-il ?