Gardiens des cités perdues, tome 1, de Shannon Messenger des éditions Lumen.


/5 - 15 € - 509 pages
Avis :

Comment j'ai pu attendre si longtemps pour lire ce livre.. Aucune idée, il dormait dans ma pal depuis presque 1 an lol. Et franchement je suis tellement heureuse de l'avoir sorti (une de mes résolutions : diminuer ma pal) bref...
J'ai adoré la plume de l'auteure, qui est fluide et entraînante. J'ai passé un moment de lecture intense en côté de Sophie, qui est spéciale et qui ne lâche rien en dépit de ce qu'on lui demande.
Les personnages sont tous géniaux, originaux et attachants, j'espère en découvrir plus sur eux dans les prochains tomes ( j'ai commandé le tome 2 et 3 )
L'univers est incroyablement bien construit, un monde extraordinaire, et qui m’a fait rêver ! On retrouve plein de créatures connues, et ce roman est rempli de magie, je ne saurais expliquer mais c'est captivant..
Je ne vous cache pas, le début est rapide tout se passe très vite mais c'est génial car on rentre directement dans le récit pour ne plus lâcher le livre. J'ai hâte de découvrir le tome 2 qui j'espère va vite arriver.

J'aimerais en savoir plus sur Fitz et Keefe..
Foncez, vous ne serez pas déçus !

Au rendez-vous magie, ennemis, secrets, amitié et j'en passe.
Avez-vous envie de lire ce livre ? Ou l'avez-vous déjà lu ?
Bisous mes lecteurs chéris

Résumé :

Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d'elle. Un matin, un étrange garçon l'aborde et lui apprend qu'elle n'est pas humaine. Elle doit rejoindre l'univers qu'elle a quitté douze ans plus tôt.
De retour parmi les siens, une question l'obsède : pourquoi l'a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?