Midnight, tome 1, le fantôme près du lac de Christelle Lebailly que je remercie pour l'envoi du fichier via simplementpro.


/5 - 15 € - 296 pages
Avis :

L'auteure nous fait vivre un sacré moment de lecture, on rentre directement dans le sujet. On suit Joaline, une jeune adolescente qui ferait perdre la tête à plus d'une personne, le genre de fille que je déteste mais qui au final m’a beaucoup surprise, émue et qui se montra déterminée au fil des pages.
Dans le livre, Jo se fait tuer et elle devient alors un fantôme, plus tôt compliqué pour elle et le chemin va être dur. Elle ira de découvertes en découvertes sur sa ville, car celle-ci renferme un bon nombre de personnes magiques. Elle se fera des alliés qui l'aideront à trouver la personne qui l’a tuée et qui menace les habitants.
Le roman est surprenant et merveilleux, on a beaucoup de mal à lâcher la lecture, je l'ai lu en deux jours avec Émeline.
J'ai adoré tous les personnages, même s’il y en a certains que je n'aimais pas trop au départ au fil du roman, je les ai appréciés.
J'ai hâte de lire le tome 2, qui promet !
Au rendez-vous des sorciers, des fées, de l'humour et un amour impossible.

Avez-vous envie de lire ce livre ? Ou l'avez-vous déjà lu ?

Bisous mes lecteurs chéris

Résumé :
La ville de Midnight est en danger. Ses habitants disparaissent les uns après les autres, et personne ne semble s’en soucier… Jusqu’à ce que ce soit au tour de Jo, une lycéenne de 16 ans, et qu’elle se transforme en esprit vengeur. La jeune fille n’a alors plus qu’une idée en tête : découvrir l’identité de son assassin, et le mettre hors d’état de nuire avant qu’il ne s’en prenne à sa famille. Une enquête difficile, qui le sera encore plus lorsque ses amis se révéleront être des créatures surnaturelles, et qu’ils deviendront des suspects. Entre secrets et faux-semblants, une chose est sûre ; lorsque la magie s’en mêle, on encourt bien plus terrible que la mort...