Harry Potter et l'ordre du Phénix de J. K. Rowling des éditions Gallimard.


/5 - 28 € - 976 pages

Avis :

Époustouflant, frissonnant, épatant !
Je suis passée par tellement d'émotions possibles en lisant le tome 5 d'Harry Potter.
J'ai détesté bon nombre de personnages dans ce tome, que ce soit Dolores, Fudge, Drago et j'en passe..
Je n'ai trouvé aucune longueur malgré que le livre fasse presque 1000 pages, chaque page nous transporte, nous fait vivre un moment merveilleux.
Je ne me rappelais pas tant que ça du film donc c'est comme si j'avais découvert ce tome pour la première fois, je frissonnais à chaque passage où il se passait quelque chose.
J'ai adoré retrouver Dobby, le personnage qui m’a le plus manqué dans ce tome je pense que c'est Hagrid qui était beaucoup moins présent.
Dumbledore, je l'adore ainsi que le professeur McGonagall.
Ombrage est une vraie peau de vache, plus j'avançais plus je la détestais. J'ai tellement aimé le passage avec les frères Weasley.
Je trouve dommage que le passage avec Percy et sa lettre envoyée à Ron ne soit pas mentionnée dans le film. Je trouve important que Percy ne parle plus à sa famille.
Un personnage qui m’a vraiment désespérée c'est Cho, elle passe son temps à pleurer et à être chiante oui je le dis, je ne la supportais plus.
Pour conclure je peux dire que ce tome-là est vraiment le meilleur, pour ma part.
Je vous conseille de vous plonger ou vous replonger dans ces romans .
Je ne voulais pas commencer le tome 6 mais finalement je n'ai pas pu résister.

Avez-vous déjà lu ce roman ? Avez-vous envie de le lire ?

À très vite pour une nouvelle chronique

Résumé :

À quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...