Hello, je viens vous présenter un livre que j'ai terminé « Décrire les cendres » de Juliette Bégué des Éditions des Tourments que je remercie de tout cœur pour l'envoi du livre.


/5 - 13 € - 109 pages

Avis :

Je ne sais pas par quoi commencer, j'ai beaucoup aimé ce petit livre, qui est très déroutant quand même pour ma part, il reste des zones d'ombres, il faut imaginer, et être dans le roman. J'ai apprécié ce que j'ai lu, c'était à la fois, intense, angoissant, prenant et émouvant.
J'ai lu le livre d'une traite : c'est très rapide à lire, et on veut savoir le fin mot de l'histoire, et la fin est surprenante.
Un monde perdu, un monde sombre, un monde triste. Des personnages angoissants et angoissés. On en aurait des choses à dire sur ce monde.
J'ai adoré la plume de l'auteure qui est très belle et très puissante quand même, on s'imagine beaucoup se choses, l'auteure a su me faire imaginer tant de choses.
Mais j'en aurai aimé un peu plus.
Je vous conseille cette lecture très intrigante, et angoissante vous ne pouvez pas être déçus !

Avez-vous envie de le lire ?
Dites-moi tout en commentaire.

A très vite pour une nouvelle chronique

Résumé :

Gary a tout perdu. Son épouse. Ses souvenirs. Son humanité. Même sa complicité avec sa fille Alice et son propre frère Sam s'est altérée. Alors qu'une menace surnaturelle sévit à l'extérieur, tous trois se cachent dans une maison isolée de la civilisation. Si Alice garde espoir grâce à son imagination débordante et que Sam se referme dans une angoisse sourde, Gary sombre dans des délires paranoïaques qu'il tente tant bien que mal de maîtriser pour pouvoir survivre. Mais lorsque sa fille commence à développer un comportement étrange et inquiétant, Gary se sent plus démuni que jamais. Va-t-il tout perdre une nouvelle fois ?