Hello,

Je viens vous parler d'une lecture que j'ai finie « Gary Cook » tome 1 : le pont des oubliés de Romain Quirot et Antoine Jaunin des éditions Nathan que je remercie pour l'envoi.


/5 - 17,95 € - 387 pages
Avis :

J'avais énormément entendu parler de ce roman sur le compte de @chut.je.lis et j'ai eu l'occasion de le recevoir par les éditions Nathan. Et ce fut un très belle découverte.
Nous suivons Gary, et ses deux amis Max et Elliott, qui adorent aller à la pêche, ils vivent sous le pont des oubliés, dernier refuge sur cette Terre. Une course se prépare, la course fantôme, à la clé pour les vainqueurs, un embarquement à bord de la navette Deucalion III, cette même navette qui leur permettra de partir de la terre direction l'espace !
Les personnages sont top, je les ai tous aimés, même ceux qui ne sont pas gentils lol. On rentre dans la tête de Gary, pas fameux ce héros, qui a peur, qui est timide, et lâche quand il se passe quelque chose, mais au fil de la lecture, il change, essaie d'aller de l'avant et de se débrouiller au vue des péripéties qui lui arrive à lui et ses camarades.
Dans ce roman sera aussi abordé le deuil en quelque sorte.
L'écriture est très prenante car il se passe toujours quelque chose qui nous fait continuer la lecture. On est plongé dans cet univers et on ne veut pas en ressortir.
J'ai aimé tout le roman, il me tarde de me plonger dans le tome 2.
Ayant le tome 1 en double exemplaire, je vais préparer un concours pour vous le faire gagner.

Avez-vous déjà lu ce livre? Est-ce que je vous en ai donné envie ?

Bisous mes lecteurs chéris

Résumé :

Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.
Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l'un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d'aventure. Autour d'eux, pourtant, le monde touche à sa fin.
Chaque année, d'immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l'espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n'ont pas accès – jusqu'au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l'équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de la navette Deucalion III.
S'ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliott et Max vont devoir prendre tous les risques...