La vie, après d'Antoine Leiris des éditions Robert Lafon, et pocket.
 
 
J'avais lu, il y a quelques années maintenant « Vous n'aurez pas ma haine », son premier roman, qui parlait du décès de sa femme aux attentats du Bataclan. J'avais été bouleversée par ma lecture, j'avais été très triste.
Dans ce second roman, « La vie, après » parle donc de lui et de son fils quelques temps après le deuil, après le bouleversement de leurs vies à tous les deux.
Je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à lire ce roman, je ne comprenais pas grand chose en fait, on passé de ci à ça, et de ça à ci, avec une ligne sautée, on change d'époque, de lieux. Alors par moment j'étais perdue dans ma lecture, par exemple il parle de son fils, et une ligne en dessous il parlera de lui enfant, ou de son école ou autre.
Mis à part cela, j'ai ressenti beaucoup d'émotions à certains moments très peu finalement quand il parle de sa femme.
J'ai l'impression que ce livre était plus un journal de lui plus jeune, de sa famille, et de son fils.
Finalement, je reste sur ma première lecture de son premier roman, qui pour ma part racontait vraiment ses émotions, son désarroi, et le comment faire sans elle.
Ce deuxième roman pour moi n'a eu aucun intérêt, vous me direz que je suis sûrement trop dure, peut-être après tout, dans cette suite je ne m'attendais à savoir ces choses-là qu'il a écrites.
 
Je vous recommande de vous faire votre propre avis sur ce livre.
 
Avez-vous envie de lire ce livre ? Avez-vous lu son premier roman « Vous n'aurez pas ma haine » ?
 
2/5 - 6,50 € - 147 pages