#trahie de Louison Nielman des éditions Scrineo.


/5 - 10,90 € - 174 pages
COUP DE COEUR
Avis :

J'ai commencé ce roman et je l'ai lâché une fois la dernière page lue, je n'arrivais pas à m'arrêter. Une histoire touchante, et très dure pour Apolline.
Le roman n'est pas très épais, mais il se lit à une vitesse phénoménale, on veut savoir ce qui déclenche le mal-être de cette jeune fille naïve et amoureuse, on veut comprendre comment elle va s’en sortir face au harcèlement qu'elle subit et face à son copain Aurian qui ne sait plus quoi faire après ce qu'il lui a fait avec ses amis.
On en parle jamais assez du harcèlement pourtant beaucoup de personnes le subissent, que ce soit le harcèlement morale, physique, le cyber-harcelement et j'en passe. Dans ce roman on voit toutes les étapes qu'a subi Apolline, le harcèlement, la tristesse, la confidence, la prise de conscience et la reconstruction..
J'ai adoré lire ce livre même si cela est sujet très difficile, ce roman est une fiction.
Tout les numéros ou centres d'aide sont dans la dernière partie du roman, chacun doit prendre conscience que le harcèlement peut détruire une vie, une personne.
La c'est une fiction mais ce pourrait être vraie, enfin en lisant ce roman on peut prendre du recul et prendre conscience qu'il suffit d'un clic pour détruire quelqu'un.
Je vous conseille de lire ce livre, cela peut aider tellement de personnes...

Avez-vous envie de lire ce livre ? Ou l'avez-vous déjà lu ?

Résumé :

À 14 ans, Apolline ne pensait pas qu'Aurian pourrait la remarquer, et pourtant... Depuis cette fameuse soirée, son cœur danse dans les bras de ce lycéen dont elle est folle amoureuse.
Mais quand Aurian va trop loin, l'amour vole en éclat.
Trahie, l'adolescente vit une véritable descente aux enfers, ne sachant plus vers qui se tourner...
Comment se reconstruire quand les autres sont capables du pire ?