Ce rêve bleu de Liz Braswell des éditions Hachette Heroes.
2,5/5 - 16,90 € - 323 pages
 
 
Avis :
J'adore Aladdin quand j'étais enfant le dessin-animé était l'un de mes préférés, alors il fallait que je lise ce roman.
Ça n'a pas été un coup de coeur, mais une bonne lecture, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je trouve que l'auteure se perd trop dans les descriptions par moment.
Mise a part cela, on retrouve tous les personnages Aladdin, Jasmine, le génie, Abu, et surtout Jafar qui va nous énerver tout le long du roman.
Jafar a pris le pouvoir, il est Sultan, il veut obliger Jasmine à l'épouser mais celle-ci n'est pas de cet avis, elle va parcourir Agrabah pour trouver l'aide dont elle aura besoin.
Et la guerre va éclater.
Mis à part le fait que le roman a trop de descriptions à mon goût, j'ai tout de même apprécié ma lecture. Être plongée au côté d'Aladdin et de Jasmine fut un vrai bonheur.
Je vous recommande ce roman, rempli d'amitié, d'amour, de guerre..
Pour la fin du roman je ne m'attendais pas vraiment à cela, je m'imaginais une toute autre fin, mais elle fut agréable tout de même.
 
Avez-vous déjà lu ce livre? Ou avez-vous envie de le lire ? 
 
Bisous mes lecteurs chéris
Résumé :
Aladdin est un vaurien.
Comme les autres habitants d'Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu'une chose : échapper à son destin, découvrir ce qui se cache derrière les murs du palais.
Mais tout bascule lorsque le conseiller du sultan, Jafar, prend subitement le pouvoir. À l'aide d'une lampe étrange dotée de pouvoirs extraordinaires, l'effrayant personnage tente de briser les lois de la magie, de l'amour, et de la mort. Désormais, Aladdin et la princesse déchue doivent unir le peuple d'Agrabah et mettre au point une rébellion pour faire tomber un dictateur avide de pouvoir, qui menace de déchirer le royaume...