Rosewood Chronicles tome 2 « Apprentie princesse » de Connie Glynn des éditions Casterman.
 
 
/5 - 16,90 € - 486 pages
 
Avis :
Nous retrouvons Lottie et Ellie qui entament une nouvelle année à Rosewood. À leur arrivée, tout ne se passera pas comme prévu, un nouvel élève mystérieux arrive et en plus de ça d'étranges phénomènes se passent autour des élèves.
Un deuxième tome à la hauteur de ce que j'attendais même s'il me manquait quand même quelque chose d'important : l'apprentissage de Lottie en temps que sénéchal, qu'on ne voit pas ou très peu.
Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome c'est de connaître les vraies origines de Lottie et de découvrir un peu plus Ellie, et ce qu'elle aime.
Quand à Jamie, il m'a faisait beaucoup de peine dans l'histoire, on le sentait à l'écart, il était souvent préoccupé et triste, et je pense qu'il nous réserve bien des surprises pour la suite entre lui et Lottie.
Au rendez-vous dans cette suite des énigmes, de l'amour, de l'amitié, des liens familiaux, et des ennemis qui sont prêts à tout !
Pour conclure ce fut une très bonne lecture, j'ai hâte de lire la suite, pour voir ce que nous réservent Lottie et Ellie, ainsi que leurs ennemis.
Avez-vous lu le premier tome ? Ou celui-ci ?
Dites-moi tout en commentaire.
À très vite pour une nouvelle chronique
 
Résumé :
Après une première année mouvementée, Lottie et Ellie font leur retour à Rosewood. A peine sont-elles arrivées que d'étranges événements se produisent... Les élèves sont empoisonnés les uns après les autres. Serait-ce l'oeuvre de Léviathan, cette mystérieuse organisation découverte quelques mois plus tôt ? Lottie et Ellie sont déterminées à le savoir. Mais le danger n'est jamais bien loin...