Histoires étranges, Un village étrange, tome 2 de Florian Dennisson 
 
 
Dans ma chronique précédente, je vous parlais du tome 1 que j'ai beaucoup apprécié, mon ressenti est à peu près le même pour ce tome 2.
Mais dans celui-ci, les détails sont plus nombreux, on découvre le meilleur-ami d'Olivier, Thomas qui n'était pas apparu avant et on en apprend un peu plus sur Amanda, que j'avais bien aimé même si elle était moins présente avant.
Ils partent en voyage scolaire, tout ne se passe jamais comme prévu au lieu d'aller en plein pays Cathare, à cause d'une tempête de neige, ils vont s'arrêter à Rennes-le-château, un site mondialement connu pour un beau trésor et une énigme jamais résolue !
Olivier et Thomas sont super emballés par l'idée, alors il partent à la recherche d'indices, mais au départ Amanda n'est pas de la partie préférant ses copines. Elle se rendra vite compte qu'Olivier et Thomas sont de super amis.
La plume de l'auteur est toujours aussi bien, le roman est aussi court que le premier mais c'est largement suffisant, on se concentre sur l'histoire pour ne lâcher le roman qu'une fois la dernière ligne lue !
On n'est pas perdu dans les descriptions parfois interminables de certains romans, c'est ce qu'il me plaît avec cet auteur !
Comme pour le tome 1, je vous recommande cette lecture, mignonne, frissonnante.
Je vous ferai ma chronique pour le tome 3 bientôt !
 
Avez-vous envie de le lire ? Ou avez-vous lu le tome 1 ?
 
4,5/5 - 3,99 € (format Kindle) - 150 pages