Quelqu'un à qui parler de Grégory Panaccione d'après le roman de Cyril Massarotto des éditions Le Lombard que je remercie pour l'envoi !
 
 
Je connaissais pas du tout le roman qui a inspiré cette BD.
Mais j'ai vraiment apprécié la lecture de cette BD, elle est assez longue mais ça se lit tellement vite, je voulais savoir ce qui allait arriver à Samuel.
L'histoire est vraiment magnifique, les dessins sont beaux, j'aime beaucoup ce style.
Samuel n’a pas la vie qu'il voulait à son âge, enfin il a abandonné surtout ses rêves d'enfant. Le jour de son anniversaire, il décide d'appeler un numéro, pensant ne pas avoir de réponse, mais à sa grande surprise quelqu'un répond, quelqu'un de très familier à Samuel.
Cette personne va aider Samuel à reprendre sa vie en main et re-découvrir ces rêves d'enfant jamais réalisés.
J'ai lu cet ouvrage sur 2 jours, histoire de garder un peu de suspense, et ne pas tout lire d'une traite. Et je suis très heureuse d'avoir pu découvrir cette BD, j'ai tout aimé du début à la fin. Samuel est au départ monotone et triste, au fil des pages son évolution physique et mental est bluffante, j'ai vraiment apprécié Samuel.
Pour celle et ceux qui adorent les BD je vous recommande celle-ci, vous n'êtes pas prêt ahah, je n'en dirai pas plus car c'est ce qui fait tout le charme de l'intrigue ( la personne que Samuel appelle).
Pour celle et ceux qui ne lisent pas de BD mais qui préfèrent les romans, vous avez le roman disponible.
 
Avez-vous lu cette BD ? Connaissez-vous le roman ?
 
4,5/5 - 22,50 € - 256 pages