LECTURE TERMINÉE 
« Le maître chocolatier, Tome 1 - La boutique » Scénario de Corbeyran et Gourdon ; Dessin de Chetville et couleurs de Mikl, des éditions Le Lombard que je remercie infiniment pour l'envoi.

/5 - 14,99 € - 66 pages
Avis :
J'ai adoré me plonger dans cette BD, qui est très sympa à lire, qui donne envie de chocolat.
On retrouve Alexis, qui travaille pour un grand chocolatier, mais son travail n'est pas reconnu à sa juste valeur, quand il rencontre Benjamin, sa vie va être chamboulée, ils vont s'associer et ouvrir leurs propre Chocolaterie.
Le scénario est bien, les dialogues sont tops, j'ai adoré cette histoire gourmande, et qui va nous réserver plein de surprises à cause de Benjamin.
Les dessins sont très beaux et plein de couleurs : j'ai vraiment apprécié. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 vraiment.

Avez-vous envie de lire cette BD ?

Le résumé :
Alexis Carret travaille pour un grand chocolatier belge traditionnel, installé dans la prestigieuse Galerie de la Reine à Bruxelles. Sa maîtrise technique et son palais délicat en font un atout pour son employeur. Mais le garçon, réservé et discret, rêve d'autre chose sans oser franchir le pas... Le destin d'Alexis va basculer au cours d'une soirée organisée par son amie Clémence. Il fait la connaissance de Benjamin Crespin, un self-made man au sourire ravageur. Benjamin lui propose de tout laisser tomber et de devenir son propre patron. Les deux hommes s'associent et créent leur propre boutique. Le succès sera finalement au rendez-vous... Mais avec lui arriveront de nouveaux problèmes et des adversaires redoutables.