Hello,

Je viens vous présenter une BD que j'ai terminée « Le royaume de Blanche-Fleur » de Benoît Feroumont des éditions Dupuis que je remercie de m'avoir fait une nouvelle fois confiance.


/5 - 19,95 € - 112 pages
Avis :
Cette BD, est top top top, je sais, ça fait beaucoup de top, mais en vrai, les dessins et les couleurs sont magnifiques, la couverture est d'une beauté à couper le souffle et l'histoire ahah est juste ultra cool, pas cucul, y a des dialogues très drôles, beaucoup d'humour et de mises en scène rigolotes. On a du mal à lâcher la BD, car on veut savoir le fin mot de l'histoire entre une Reine jalouse, un Roi protecteur et très sympathique, Une femme soldat spéciale, et Anne qui la pauvre subit les choses, vous n'êtes pas au bout de vos peines et vous allez beaucoup rire et adoré cet BD.
J'ai adoré l'histoire qui est très prenante, ça se lit tout seul et la BD m’a donné envie de découvrir la série « Le Royaume », que je vais sûrement me procurer :).
Pour finir, je vous conseille de lire cet BD, vous passerez un agréable moment en compagnie d'Anne.

Avez-vous envie de le lire cet BD ?
Dites-moi tout en commentaire.

A très vite pour une nouvelle chronique

Résumé :

C'est le bon roi Serge qui règne sur le royaume des Six-Ponts. Et dans ce royaume où il fait bon vivre, tout le monde s'apprête à fêter dignement le mariage de la princesse Cécile. Anne, la tavernière, se réjouit de l'événement, non seulement parce qu'elle a été élevée avec Cécile, mais aussi parce que ce mariage va lui permettre de relancer sa taverne. Mais Anne est aussi la protégée du roi qui ne peut rien lui refuser. Ce qui suscite la jalousie de la reine qui déteste Anne, complote contre elle et ne sera satisfaite que quand cette "petite intrigante" aura été éliminée.
Cette BD est un spin-off de la série « Le Royaume », qui se lit indépendamment.