Peur bleue de Sylvain Duchêne des éditions de Mortagne 
/5 - 14,95 € - 360 pages
 
 
Avis :
On suit Guillaume et son meilleur-ami Arnaud dans une intrigue très mystérieuse. Une nouvelle arrive à l'école Stécie. Ses parents tiennent le parc de la terreur. Au fil des pages, beaucoup de mystères arrivent, tournent autour d'elle et sa maison, tout s'entremêle.
Stécie pense que sa maison est hantée suite à la disparition de l'ancien occupant, elle fait alors appel aux 2 garçons.
Guillaume trouillard et Arnaud plus a l'aise avec cela, je vous garantis que j'ai bien rigolé et apprécié mon moment de lecture.
Ce roman est destiné au jeune public mais franchement l'intrigue, la plume, le déroulement de l'histoire font qu'on s'accroche beaucoup aux personnages, au roman.. J'aime beaucoup les livres jeunesse donc cela ne m'a pas dérangé.
Au fil des pages, on découvre, on en apprend plus sur ce qui se passe mais j'étais à des années lumières de trouver la solution.
Un bon roman flippant par moment, drôle et entraînant pour ce mois d'octobre c'était une lecture parfaite ! 
Je ne peux que vous le recommander.
 
Avez-vous déjà lu ce livre ? Est-ce que je vous en ai donné envie ?
 
Bisous mes lecteurs chéris
 
Résumé :

La lumière vous fuirez. La nuit vous offrira une mort paisible. Les Morts tourmenteront les Vivants. Si vous dévoilez nos secrets, vous le regretterez pour l'Éternité. C'est le message tamponné sur l'avant-bras des visiteurs du Parc de la Terreur. Avant qu'ils entrent, parce qu'on ne sait pas trop dans quel état ils vont en ressortir… Arnaud, mon meilleur ami, me harcèle depuis des siècles pour qu'on y aille. « Allez, Guillaume, ça va être flippant, promis ! » Justement, moi, la terreur, ça ne m'attire pas trop. Mais là, je suis cuit ! Et même carbonisé : on a une nouvelle à l'école, Stécie, et ses parents travaillent au parc d'attractions. Devinez quoi ? Elle a distribué des entrées gratuites !!!! Je ne peux plus y échapper. D'autant plus que, ces derniers temps, Stécie devient étrange. J'avoue que je serais perturbé, moi aussi, si je vivais dans cette baraque sinistre, située en plein cœur du parc. Juste à côté de la Maison hurlante. Grattements, coups et cris font maintenant partie de son quotidien. Pas étonnant qu'elle ne dorme plus ! Elle est convaincue que sa maison est hantée. Il n'en fallait pas plus pour qu'Arnaud s'emballe et nous embarque dans une enquête.