Otage de la nuit de J. A. White des éditions Nathan, que je remercie pour l'envoi du livre.
4,5/5 - 15,95 € - 313 pages

 
Avis :
Une lecture parfaite pour ce mois d'octobre, qui donne des frissons et j'adore !
On suit Alex, qui adore les histoires épouvantables et surtout il aime les écrire, mais il en a honte, un soir il décide de tout détruire mais il se retrouve dans une embuscade qui terminera mal.
Il se retrouve prisonnier chez une sorcière pas commode à qui il devra chaque soir raconter une histoire épouvantable pour satisfaire la sorcière. Il y a aussi Yasmine qui est prisonnière.
Au début, leur relation sera bizarre, tendue mais au fil des pages, ils vont se souder et essayer de trouver une solution. Comment s'évader ?
Les personnages sont vraiment attachants surtout Alex et j'adore les histoires qu'il écrit. Au début, je n'aimais pas trop Yasmine mais au fil des pages, on découvre une autre partie d'elle et on comprend mieux pourquoi elle se comporte ainsi.
On est pris dans la lecture, les pages défilent et on en veut encore et toujours plus. L'histoire est prenante, terrifiante et surprenante. J'ai aimé tout le déroulement qu'a pris le roman, j'ai surtout apprécié la fin du livre, il se passe beaucoup de choses et on frisonne aux côtés d'Alex et Yasmine.
Une lecture jeunesse qui fait du bien.
Je ne peux que vous recommander de le lire, vous allez adorer ! 
 
Avez-vous déjà lu ce livre? Est-ce que je vous en ai donné envie ?
 
Bisous mes lecteurs chéris
 
Résumé :
Alex, 11 ans, a toujours aimé écrire des histoires d'épouvante – et en a honte. C'est pour les détruire qu'il sort de chez lui une nuit, et se retrouve attiré dans l'appartement voisin... où réside une sorcière. Pour ne pas mourir, une seule solution : la divertir en lui lisant ses histoires, nuit après nuit. Avec l'aide de Yasmine, une autre prisonnière, il lui faut trouver un moyen de s'échapper avant qu'il n'arrive au bout de son cahier...