Hello, je viens vous parler d'une lecture que j'ai finie : « A l'encre de nos maux » d'Amélie Romarin des éditions Ethen. J'ai lu ce livre via l'application simplementpro.

 

/5 - 13 € - 195 pages
Avis :

Wouawou, je reste scotchée à la fin de ce livre, je suis passée par beaucoup d'émotions en le lisant. Déjà le sujet traité est un sujet qui me touche beaucoup car je ne l'ai pas vécu mais j'ai lu beaucoup de témoignages sur cela le Harcèlement scolaire, et aussi un autre sujet est traité l'homophobie.
J'ai dévoré le livre en 2 heures, j'étais plongée dedans, je n'arrivais pas à m'arrêter. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui ne passe pas par quatre chemins et qui pose les choses directes !
Dans ce roman où une part n'est pas fictive car l'auteure est aussi intégrée dans le roman, nous nous plongeons dedans pour en ressortir bouleversés.
J'ai eu les larmes au yeux à quelques passages qui pour ma part m'ont touchés.
Le harcèlement scolaire est de plus en plus présent ainsi que l'homophobie et il faut en parler, il faut se confier car cela peut aller très loin.
L'histoire parle d'Ethan un jeune adolescent qui a des amies assez spéciales à part Anna. Il a des soucis à l'école, se fait insulter, et même cela va plus loin. Un jour il tombe sur une lettre et il y répondra et correspondra avec cette personne. Je n'en dit pas plus, il faut découvrir ce livre qui se lit très rapidement, qui fait prendre conscience de beaucoup de choses, que ce soit sur coté amical, familial ou autre.
J'en reste quelque peu bouleversée encore.

Avez-vous déjà lu ce livre? Est-ce que je vous en ai donné envie ?

Bisous mes lecteurs chéris

Résumé :

Ethan, 15 ans, est persécuté à l'école. Heureusement, il a des amis qui sont présents pour lui, malgré leurs personnalités étranges. Alors qu'il se promène avec sa meilleure amie, Anna, Ethan découvre une lettre au creux d'un arbre. Ce qui est proposé est simple : on s'écrit sans révéler qui on est dans la vraie vie, se parle sans jugement. Ethan décide d'y répondre...