Big Bones de Laura Dockrill des éditions Robert Laffont 
 
 
/5 - 18,90 € - 495 pages
 
Avis :
Ce roman n'a pas été l'une de mes meilleures lectures de cette année. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, on suit Bluebelle, alias BB qui tient à la demande de son médecin un journal de ce qu'elle mange.
Jusqu'à la ça allait, mais je pensais qu'on parlerait de tout de rien, de but et autre.
Mais ce roman parle que de nourriture, et les plats ou autres sont décrits dans les moindres détails... ce qui fait que j'ai trouvé cela très long quand on parle de pain sur 3 pages ou de nouilles sur 5 pages..
Mise a part cela, on découvre la vie de BB son quotidien, ses envies, sa meilleure amie et sa famille.
Rien de bien fou, on traine sur tout le roman pour finir sur rien.
Les points positif du livre : la confiance en soi, l'amour de sa famille.
Il y a des passages très beaux et touchants sur la manière dont est perçue BB par les autres, en vue de sa corpulence, des mots touchants, et malgré tout c'est une fille confiante et qui ne se laisse pas démonter par les regards ou critiques.
Je vous recommande de vous faire votre propre avis, moi je n'ai pas vraiment accroché, mais les messages délivrés sont percutants !
 
Avez-vous envie de lire ce livre ? Ou l'avez-vous déjà lu ?
Bisous mes lecteurs chéris !
Résumé :
Salut, moi, c'est Bluebelle, alias BB, alias Big Bones, rapport à mes " gros os ". J'ai seize ans, je suis une gourmande, et je ne m'en cache pas. En même temps, ce serait un peu difficile à dissimuler, vu mes rondeurs...
Seul souci, après une crise d'asthme, maman m'a emmenée chez un médecin qui m'a OBLIGÉE à tenir un journal de ce que je mange.
Sauf que moi, je m'aime comme je suis, et je n'ai aucune envie de guérir puisque je ne suis pas malade !