La valise noire à nœuds roses de Sandrine Mehrez Kukurudz
 
 
Pour ne rien vous cacher, j'ai acheté ce livre en format Kindle sans lire le résumé. Et j'ai été agréablement surprise par cette histoire merveilleuse. Nous suivons Laure qui recherche son frère qu'elle n'a pas revu depuis la guerre, ils ont été séparés et ne se sont jamais revus.
Voilà maintenant 70 ans qu'elle le recherche, elle part à Paris sûre d'elle, mais il lui arrive un sacré problème, la valise qu'elle récupère n'est pas la sienne. Elle rencontre cinq femmes, différentes mais prêtes à l'aider pour retrouver son cher frère.
Une histoire bouleversante, merveilleuse et remplie d'émotions.
Je vous avoue qu'au début de ma lecture je me mélangeais un peu les pinceaux entre les cinq femmes, mais au fil des pages ça allait mieux.
J'ai aimé Laure qui m'a beaucoup touchée, j'ai adoré les cinq femmes, autant les unes que les autres, différentes mais tellement adorables.
En refermant ce roman, j'étais bouleversée, émue par ma lecture.
Ce roman mérite d'être lu et plus connu à mes yeux ! Une vraie merveille qui ne vous laissera pas indifférent.
 
Avez-vous envie de lire ce livre ?
 
Résumé :
Laure n’avait pas revu Paul depuis 70 ans. En quittant New York vers Paris, à la recherche de ce frère disparu... Elle ne se doutait pas qu’une rencontre imprévue allait mettre sur son chemin et son enquête les cinq femmes !
4,5/5 - 14,35 € - 281 pages