C'est pas ton genre de Sylvie Baussier et Pascale Perrier des éditions Scrineo que je remercie !
Sortie le 27 Mai 2021 
 
 
Je ne sais pas trop comment parler de ce roman, je vais vous faire un bref résumé et je vous donnerai mon avis.
Clément vient d'emménager sur une île avec sa maman, il rencontrera Émilie sa voisine avec qui il s'entendra assez rapidement. Mais un jour un événement tragique arrive, l'entreprise Techpro prend feu. Le lendemain matin de cet événement, chaque habitant est transformé : les filles sont devenu des garçons et les garçons sont devenu des filles.
Pour commencer, j'ai aimé les 100 première pages du roman avant l'événement tragique. C'était mignon, j'apprenais à découvrir les personnages et leurs quotidiens. Émilie n'a pas un quotidien facile à cause de son Oncle, cette problématique avec son oncle m'a d'ailleurs mise très très très mal à l'aise, et ça n'a pas été approfondi par la suite, donc ça n'avait aucun intérêt, à par mettre mal à l'aise.
Clément vient lui d'arriver, il essaie de se faire des amis, il ne voulait pas vraiment habiter sur l'île.
Dès que l'évènement a bouleversé les habitants de cette ville, j'ai complètement décroché de ma lecture, je n'ai pas vraiment apprécié et j'étais à plusieurs reprise mal à l'aise du fait qu'on ne parle que de " nichons " et de parties intimes. Qu'on en parle au début de la transformation ok, mais à plusieurs reprises comme ça a été fait cela m’a dérangé.
Je pense que le sujet du livre n'est vraiment pas assez approfondi. C'était la première fois que je lisais un roman sur ce genre de thème et franchement je suis assez déçue, je ne sais pas si je lirai d'autres romans de ce genre.
J'ai été souvent perdue dans ma lecture entre filles- garçons ; garçons-filles, je ne comprenais plus qui étaient qui dans ce livre, ça m'a vraiment perturbée.
Au final la fin du roman ne m'a pas plu, je ne m'attendais pas à ça en réalité, je pensais qu'il y aurai une morale ou quelque chose de rebondissant !
Je pense que le sujet principal du livre n'est pas abordé de la bonne manière et ça m’a vraiment perturbée dans ma lecture.
 
Avez-vous déjà lu un livre sur ce thème ?
 
1,5/5 - 16,90 € - 307 pages