Hello 
 
Coup de coeur
 
On se retrouve aujourd'hui pour mon avis sur :
 
Les possibles de Virginie Grimaldi des éditions Fayard 
 
J'aime la plume de cette autrice, c'est dingue de ressentir autant d'émotions avec un roman.
J'ai lu récemment : Les possibles, sans trop savoir à quoi m'attendre, je me suis plongée dans ma lecture et j'ai eu beaucoup de mal à en ressortir indemne.
Comme à son habitude, Virginie Grimaldi écrit des choses vraies, des situations que l'on peut vivre ou que l'on a vécues. Dans ce dernier roman, le sujet est commun mais très peu abordé dans la littérature ou du moins je n'en avais pas lu, jusqu'à présent.
Juliane vit avec son mari et son fils, comblée de bonheur jusqu'au jour où on l'appelle, la maison de son père a pris feu. Le temps des travaux, Jean, le papa de Juliane va habiter chez elle.
C'est là que la partie commence !
Jean a un sacré caractère, il est drôle, impressionnant, intéressant, déstabilisant mais surtout il n'a pas sa langue dans sa poche, il m'a fait rire par ses répliques délirantes !
Mais au fil des jours Juliane va remarquer que son père a des oublis, elle va chercher à comprendre, l'aider et surtout trouver des solutions.
Je n'en dirai pas plus, car il faut lire ce roman pour découvrir qui est Jean, et pour comprendre ce qui lui arrive !
Les personnages sont drôles et attachants, j'ai été souvent émue presque aux larmes et j'ai rigolé à en avoir mal au ventre.
Quand j'ai refermé ce roman, j'étais triste, émue, mais satisfaite car c'est ce que je voulais. J'ai aimé, tellement aimé que je relirai ce livre.
Merci à vous Virginie, pour ce moment particulier de lecture, c'était merveilleux !
Je vous recommande cette lecture les yeux fermés !
~ Avez-vous envie de lire ce roman ?
~ L'avez-vous lu ?