L'assassin de ma sœur de Flynn Berry, des éditions Presse de la cité et des éditions Pocket. 
 
/5 - 6,95 € - 284 pages
Avis :
J'ai eu un peu de mal au départ de ma lecture, je vous explique : je me perdais un peu dans les chapitres (entre passé et présent), l'auteur parlait du présent et pouf, ça repartait sur le passé des deux sœurs, leurs souvenirs. J'aurais préféré que les souvenirs passés soient en italique ou différenciés.
J'ai apprécié le coté enquête de Nora qui essaie d'aider les officiers à trouver le meurtrier ou la meurtrière de sa sœur Rachel, mais au final le dénouement était prévisible pour ma part.
J'ai aimé ma lecture mais sans plus, car on parle beaucoup trop du passé des deux sœurs que du présent et de l'enquête. Il n'y a pas vraiment d'actions ou de choses dingues auxquelles je m'attendais tout au long de ma lecture..
Pour ma part, à part le meurtre sordide de Rachel, enfin les conditions du meurtre, c'est la seule chose " dingue " dans le roman, après on passe du présent au passé, aux querelles passées des sœurs, ect.
Pour conclure, j'ai apprécié ma lecture mais sans plus, j'ai deviné le dénouement final, chose rare, et pour moi un thriller, on ne doit pas trouver le dénouement avant la dernière ligne lue et être épaté, je vous conseille de vous faire votre propre avis sur ce roman. 😊
 
Avez-vous envie de lire ce livre ? Ou l'avez-vous déjà lu ?
 
Bisous mes lecteurs chéris
 
Résumé :
Comme chaque week-end, Nora prend le train pour retrouver sa sœur, qui vit seule dans une ancienne ferme près d'une petite ville cossue à une heure de Londres. À son arrivée, elle découvre une scène macabre : Rachel gît dans une mare de sang. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d'avant. Elle décide donc de rester pour mener sa propre enquête. Un événement traumatique ayant ébranlé sa confiance dans la police des années plus tôt, elle pense être la seule à pouvoir retrouver l'assassin de Rachel. Mais connaissait-elle vraiment sa sœur ? Rachel n'avait-elle pas décidé elle aussi de s'attaquer aux démons de leur jeunesse sacrifiée ?