H E L L O, j'ai TERMINÉ ma lecture de « Clémence sénile » de Jean-Claude Fauque des éditions French Pulp que je remercie infiniment pour l'envoi du livre.


/5 - 19,00 € - 172 pages

Avis :
On suit Mr le professeur qui est à la retraite, il n'a plus sa femme, vit seul, et a quelques pertes de mémoire ou pas !
Jusqu'au jour où il rencontre une jeune fille, qu'il va héberger mais au fil du temps il va se poser des questions, jusqu'au jour du drame et c’est là que tout commence.
L'écriture du livre est fluide, entraînante, on veut savoir se qui se passera pour le professeur et les autres personnes. On a pas le temps de s'attacher aux personnages, l'histoire est courte. Mais on savoure cette lecture, très dramatique.
J'aurai aimé plus de détails sur l'enquête de police qui est quasi inexistante, je trouve ça fort dommage, ça aurait pu être très très intéressant !
Les chapitres sont assez courts dans l'ensemble, le livre se lit assez rapidement, je l'ai lu en une après-midi ! J'ai vraiment aimé la tournure des choses, ainsi que les parenthèses dans l'histoire sur l'après.
La fin est juste dingue, en fait, pour tout vous dire je ne m'attendais pas à ce retournement.
En bref, une lecture sans prise de tête et qui fait du bien. Je vous conseille cette lecture.

Avez-vous envie de lire ce livre ? Ou l'avez-vous lu ?
Dites-moi tout en commentaire.

Bisous mes lecteurs

Résumé :

Tuer sous Alzheimer, est-ce assassiner ?
Un professeur d'université à la retraite, atteint de démence sénile, héberge dans son étroit logis du Quartier latin une jeune marginale au caractère bien trempé. Chacun trouve son intérêt dans ce quasi-concubinage platonique jusqu'à ce que les frictions du quotidien tournent au drame, mortel pour la jeune fille.
Deux autres décès surviennent parmi les proches du professeur, que la police a bien du mal à juger accidentels, alors que l'universitaire ne se souvient de rien. Ou pas...