Hello, je viens vous présenter un livre que j'ai terminé « L'important n'est pas la chute » de Guillaume Ramezi des éditions French Pulp que je remercie infiniment pour l'envoi du livre.

 

GROS COUP DE CŒUR

/5 - 19 € - 354 pages
Avis :
Pour commencer, je tiens à dire que j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre, j'ai tellement aimé retrouver la plume de cet auteur.
On suit Camille qui est de la police judiciaire, et sa petite équipe que j'ai adorée
Un accident de parachute a eu lieu, pensant à une simple constatation d'accident Camille n'est pas emballée mais à sa grande surprise c'est Mr Laverne, homme réputé et plein d'argent qui a eu l'accident. Camille et son équipe vont mener l'enquête et ils ne sont pas au bout de leur peine, cette pauvre famille qui a déjà vécu des choses horribles..
J'ai apprécié l'écriture, la tournure, l'histoire, le déroulement de tout le roman.
Surprise, arrestation, délits, mensonges, frissons, appréhension, meurtres et j'en passe sont au rendez vous de ce thriller.
Ce que j'aime avec cet auteur c'est que l'on a plusieurs points de vue, que ce soit le bon ou le mauvais côté, puis l'écriture est prenante, on veut toujours en savoir plus et à chaque chapitre un rebondissement donc on a du mal à lâcher notre lecture !
J'ai eu des frissons, j'ai eu peur, je m'imaginais plein de choses mais pas ce déroulement et ni cette fin !
J'attends qu'une seule chose : retrouver Camille et son équipe.
Et j'ai beaucoup aimé les références à son premier roman Derniers jours à Alep.
En tout cas foncez les yeux fermés ! Vous ne pouvez pas être déçus !!!!!!!!

Avez-vous envie de le lire ?
Dites-moi tout en commentaire.

A très vite pour une nouvelle chronique

Résumé :

Un accident de parachute est exceptionnel, d'autant plus lorsqu'il se révèle criminel...
La liste des suspects sera longue pour Camille et son équipe. Thomas Laverne a réussi dans les affaires mais on n'atteint pas les sommets sans se faire au passage des ennemis : certains vous jalousent, d'autres vous en veulent pour avoir perdu un emploi, ou pour ne pas l'avoir obtenu...