Hello, je viens vous parler d'une lecture que j'ai finie « La jeune fille et la nuit » de Guillaume Musso des éditions le livre de poche.


/5 - 8,40 € - 538 pages
Avis :

Je me suis plongée dans ce livre, et franchement je n'arrivais pas à m'en sortir, j'étais prise dans l'histoire et franchement chapeau. Du début à la fin, on se dit plein de choses, on soupçonne plein de choses et même quand l'on pense avoir trouvé, on a un retournement de situation magistral.
Guillaume Musso, nous mène par le bout du nez du début à la fin du roman et ça nous rend addictifs.
Franchement c'est un énorme COUP DE COEUR.
L'histoire est bien ficelée, les personnages sont excellents, on en sait beaucoup sur eux, puis petit à petit tout prend forme. Jamais je n'aurais imaginé tout ça. A chaque chapitre je me disais punaise olalala mais ses pas possible. Un thriller puissant, entraînant, très bien construit, et je n'ai plus les mots pour décrire ce que j'ai ressenti c'était parfait pour moi.
L'écriture est fluide, ça se lit tout seul : en deux jour je l'ai lu.
Je vous conseille fortement de lire ce livre qui vous entraînera et qui vous transportera en 1992 et au présent en 2017. Accrochez-vous, vous n'êtes pas prêts pour tout ce qui vous attends.

Avez-vous déjà lu ce livre? Est-ce que je vous en ai donné envie ?

Bisous mes lecteurs chéris

Résumé :

Côte d Azur - Hiver 1992
Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, s’enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Personne ne la reverra jamais.
Côte d Azur - Printemps 2017
Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime les meilleurs amis de Vinca ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, ils ont emmuré un cadavre dans le gymnase du lycée.
Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd hui pour construire un autre bâtiment.
Dès lors, plus rien ne s’oppose à ce qu’éclate la vérité...
Dérangeante,
Douloureuse,
Démoniaque...