Hello,

J'espère que vous allez bien ? Je viens vous parler d'une lecture terminée « Opération requiem » de Stanislas Petrosky des éditions French Pulp que je remercie pour l'envoi du livre.


/5 - 17,00 € - 201 pages
Avis :

Alala, mon requiem, il m'avait manqué ! J'ai tellement aimé le retrouver !
Cet humour décalé que j'adore, qui m’a fait beaucoup rire et sourire tout au long des pages. Les titres de chapitres annotés à chaque fois en bas de page étaient très drôles !
L'auteur a une plume extraordinaire, décalée et avec beaucoup beaucoup d'humour. L'histoire cette fois-ci est centrée sur la cause animale, notre cher curé doit aller aider la petite fille de Nadine car la progéniture de Nadine est dans un business pas clair. Nadine une mamie aussi décalée que le prêtre lol, et je l'ai adorée. La cause animale est un sujet très peu abordé et qui je pense devrait l'être beaucoup plus...
Encore une fois l'auteur a su me rendre accro à sa lecture et je l'en remercie, j'ai passé un moment si bien. J'ai hâte de découvrir les prochaines aventures de notre Curé adoré !
Pour info je n'ai lu que : requiem pour un fou et opération requiem sans lire les tomes publiés avant et cela ne m’a pas dérangé dans ma lecture.
Sur ce, je vous laisse découvrir cette pépite et j'espère que vous vous laisserez emporter avec notre cher Curé !

Avez-vous déjà lu ce livre ? Ou avez-vous envie de le lire ?

Résumé :

Quand Requiem, le plus déjanté des curés, agent secret du Vatican décide de prendre la défense des animaux, et qu'il se retrouve confronté aux Yakuzas, ça donne un polar sans temps mort, avec des répliques toujours aussi ciselées. Une fois de plus, Petrosky nous ouvre les yeux sur un problème de société avec humour. Un roman jubilatoire pour défense des animaux.