Nos étoiles contraires de John Green, des éditions Nathan


/5 - 16,90 € - 330 pages
Avis :

J'avais entendu que du bien de ce roman trop de bien sûrement ce qui a fait que j'en attendais tellement que j'ai été déçue littéralement.
J'ai aimé ma lecture mais sans plus, j'ai eu aucune émotion, que ce soit rire ou autre, j'ai trouvé que le début du roman ainsi que les chapitres étaient trop longs...
En fait, j'avais placé la barre si haute pour ce livre que je ne m'attendais pas à quelque chose de si simple..
Les premières 100 pages sont assez longues, le temps de présenter Hazel, le cancer et tout ce qui se passe autour, après ses pages-là, j'ai plus apprécié ma lecture même si je m'attendais au déclic, au coup de cœur et j'en passe...
Le sujet du cancer est bien abordé et avec délicatesse, les personnages sont bien dans l'ensemble..
Pour conclure, je suis assez mitigée, j'ai pas vraiment aimé les premières pages car un début trop long, et après j'ai bien aimé mais sans plus..
Je pense vraiment que j'ai placé la barre trop haute et qu'au final je suis vraiment déçue...

Avez-vous envie de le lire ce livre ?
Dites-moi tout en commentaire.

À très vite pour une nouvelle chronique

Résumé :

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.