Le monstre chez moi d'Amy Giles, des éditions Nathan que je remercie pour l'envoi.

La date de parution malheureusement ne sera pas le 16 Avril 2020 comme indiqué sur la couverture, je vous tiendrai informés pour la date de sortie dès que j'en saurai d'avantage.


2,5/5 - 17,95 € - 393 pages
AVIS :

Pour commencer je pense que cette lecture ne peut pas convenir à la tranche d'âge dite à partir de 14 ans vu le sujet traité et la violence de certains passages dans le roman, je conseille aux jeunes lecteurs sensible de ne pas lire ce roman.
J'ai eu beaucoup de mal au départ dans ma lecture je trouvais cela longuet, répétitif, passer la moitié, j'ai d'avantage aimé ma lecture et apprécié les personnages, il y avait plus d'actions à mon goût.
Mais malheureusement pour moi, j'ai été déçue, car j'ai deviné la moitié du dénouement final..
Le livre pour ma part n'est pas un thriller, je considère ce roman plus sur la psychologie, et la maltraitance, un sujet assez difficile à lire d'ailleurs, très bien abordé mais très violent par moments.
Pour conclure, j'ai aimé une partie du roman, je vous conseille de vous faire votre propre avis car beaucoup de personnes ont aimé ce roman.

Avez-vous envie de le lire ce livre ?
Dites-moi tout en commentaire.

À très vite pour une nouvelle chronique

Résumé :

Hadley, 17 ans, survit au crash de l'avion de tourisme qui la transportait avec ses parents.
Une enquête est ouverte pour déterminer si elle est victime collatérale ou coupable...
Peu à peu, les pièces du puzzle s'assemblent pour faire le portrait d'une famille sous emprise : un père violent, une mère qui se noie dans l'alcool, et une jeune fille prête à tout pour sauver sa petite sœur du cauchemar qu'elle a vécu...