Nos cicatrices invisibles d'Amy Giles des éditions Nathan que je remercie !


J'ai beaucoup apprécié cette lecture, nous suivons en chapitres alternés Lucas et Jess, tous les 2 on perdu un être cher lors d'une fusillade.
Un an après le drame, ils se reconstruisent comme ils peuvent, pour eux 2 c'est compliqué.
Jess a une mère absente par son deuil, elle doit se débrouiller toute seule, trouver un travail et le reste.
Lucas, quand à lui, sa mère est trop protectrice avec lui, il s'évade en faisant de la boxe, et en réalisant des actions.
Quand Jess et Lucas se rencontrent, tout change, ils revivent chacun à leur manière, pour eux, au début c'est difficile de se confier sur certaines choses, mais au fil des pages ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance et à s'aider.
J'ai beaucoup aimé cette lecture et suivre des personnes après un deuil difficile suite à une fusillade, le contexte en soi est triste mais on apprend beaucoup sur la famille, les amis, la reprise de confiance en soi, et un nouveau départ.
Rien n'est facile quand on perd un être cher de cette manière-là. C'est un roman prenant, triste mais rempli d'amour et de reconstruction de soi.
Je ne peux que vous recommander de le lire !

Avez-vous envie de lire ce roman ?


Résumé :
La vie de Jess et Lucas, élèves de terminale, s'est comme arrêtée il y a un an, lors d'une nuit dramatique : témoins d'une fusillade dans un cinéma, ils ont survécu in extremis mais ont chacun perdu un frère. Les deux ados tentent de se reconstruire, malgré l'absence et le trauma. Jess est devenue l'adulte par défaut de la maison, face à sa mère dépressive, tandis que Lucas trouve une raison de vivre en réalisant des petits gestes anonymes de bonté.

/5 - 17,95 € - 363 pages