Shutdown d'Aurélien Grall's que je remercie pour l'envoi du fichier Epub via l'application simplementpro.


/5 - 9,99 € - 150 pages
Avis :

j'ai aimé ma lecture mais tout se passe tellement vite, je trouve qu'on manque un peu de profondeur au niveau des personnages.
L'idée du livre est top, un monde sans électricité, sans téléphone, etc., le chaos total mais au final, on suit des personnages qui poursuivent des gens qui ont volé de l'or donc la seule chose qui a une valeur. À côté de ça, il y a aussi un virus qui circule.
L'auteur nous fait vivre un bon moment de lecture, sa plume est fluide et entraînante, on a envie de savoir le fin mot de l'histoire. Le prologue m’a surprise et j'ai beaucoup aimé !
Pour conclure, ce fut une bonne lecture, sans prise de tête et courte malgré quelques points qui manquent.
Je vous recommande cette lecture.
Avez-vous envie de le lire ce livre ?
Dites-moi tout en commentaire.

À très vite pour une nouvelle chronique

Résumé :

Imaginez un monde sans électricité, sans smartphones, sans ordinateurs, sans télévision, sans réseaux sociaux. Imaginez un monde où les gens sont condamnés à se regarder, se parler et s’entraider. Ce monde, c’est celui du grand shutdown. La pire catastrophe n’ayant jamais frappé l’Humanité ! Alors que la civilisation humaine est en train de s’effondrer, le gouvernement fait appel aux services de Michael Donovan, astrophysicien et héros de guerre devenu alcoolique après la disparition tragique de sa femme. Au départ réticent, il finit par accepter. Contraint de faire équipe avec la froide Charlotte Von Braun, grand nombre de ses convictions vont se voir bouleversées…Mais pour sauver le monde, il lui faudra d’abord se sauver lui-même. Où puisera-t-il le courage ? Et d’ailleurs, n’est-il pas déjà trop tard ?