« U4 Koridwen » d'Yves Grevet des éditions Syros et Nathan.


/5 - 17,95 € - 413 pages
Avis :

J'ai adoré me plonger à nouveau dans l'univers U4, j'avais lu Yannis que j'ai adoré.
Kori est une battante, elle sait quoi faire dans les moments délicats, elle a un super tempérament, elle est forte et persévérante.
Son parcours est semé d'embûches, mais elle saura rester forte et se battre, pour elle et son cousin.
L'écriture est prenante, et on a peur pour elle, peur qu'elle ne s’en sorte pas.
Elle rencontre des gens bien mais aussi des mauvaises personnes.
Je ne m'attendais pas à cela pour la fin du roman, j'ai vraiment hâte de lire tous les tomes ( il me reste Jules et Stéphane) pour lire Contagion où il y a la suite de Koridwen !!
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur à la foire du livre de Brive, on n’a pas pu trop parler du livre car je ne l'avais pas encore lu.
Pour conclure une super lecture, je vous conseille de lire la série des U4, vous pouvez commencer par n'importe lequel.

Avez-vous déjà lu ce livre? Est-ce que je vous en ai donné envie ?

Bisous mes lecteurs chéris

Résumé :

Koridwen est la dernière survivante d'un hameau de Bretagne. Avec l'aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l'a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d'un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d'aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.