Les chiens de Détroit de Jérôme Loubry des éditions Calmann-lévy et le livre de poche.
 

 
Un mot : Époustouflant !
Nous suivons Stan et Sarah qui arrêtent le suspect des les premiers pages, c'est très déroutant d'ailleurs, mais au fil des pages et des retours en arrière j'ai mieux compris le roman.
C'est très bien écrit, et surtout très très prenant, on veut découvrir ce qui se cache derrière cette arrestation, qui est cette personne et surtout qu'est-ce qui se passe dans la tête de Sarah.
Stan est un flic téméraire, alcoolique mais qui est prêt à tout pour trouver la vérité.
Sarah quand à elle est très spéciale, elle a un problème psychologique très compliqué mais que l'on ne comprend finalement qu'à la fin !
J'ai aimé les 2 personnes mais j'ai préféré Stan !
L'histoire est bien construite, mais par moment j'étais perdue entre présent, passé car on a l'arrestation dans les premières pages, et ensuite l'enquête des années avant et après l'enquête au présent !
C'est pas mon préféré de cet auteur, j'ai préféré son roman « Les refuges ». J’ai aussi son dernier roman « De soleil et de sang » dans ma pal à lire, je pense le lire bientôt !
Pour conclure j'ai beaucoup aimé ma lecture, un bon thriller psychologique et une intrigue de malade ! Je vous recommande cette lecture.
 
Avez-vous envie de lire ce livre ? Où l'avez-vous déjà lu ?
 
Résumé :
2013, à Détroit. Cette ville qui a été la gloire de l’Amérique n’est plus qu’une ruine déserte, un cimetière de buildings.
Cette nuit-là, la jeune inspectrice Sarah Berkhamp mène le groupe d’intervention qui encercle une maison et donne l’assaut. Mais aucun besoin de violence, le suspect attend, assis à l’intérieur. Il a enlevé cinq enfants. Et il est sans doute le Géant de brume, le tueur insaisissable qui a laissé derrière lui sept petits corps, il y a quinze ans. Alors pourquoi supplie-t-il Sarah : « Aidez-moi… » ?
L’histoire s’ouvre donc avec l’arrestation du coupable. Et pourtant, elle ne fait que commencer. À Détroit, personne n’est innocent…
4,5/5 - 7,70 € - 300 pages