Le portable de mes rêves de Julien Artigue des éditions Scrineo que je remercie pour l'envoi du roman.
 
 
Nous suivons Inès qui veut à tout prix un téléphone pour faire comme les copains, car elle est la seule de la bande à ne pas en avoir.
Alors quand elle se retrouve seule et qu'elle découvre le dernier téléphone à la mode dans son sac, elle est très contente mais se demande bien comment il a pu arriver là !
C'est là que tout commencera pour Inès car ce téléphone n'est pas le sien et tout ira très vite, la peur, la perte des copains/copines, les mauvaises notes, la culpabilité.
Ce roman est très jeunesse donc pour ma part j'ai compris assez rapidement le dénouement de l'histoire, les morales abordées.
Mais ça reste une lecture mignonne, sans prise de tête et agréable.
Inès m’a fait beaucoup rire par ses pensées et réflexions au fil des pages.
Nous n'avons pas tous les moyens d'être a la mode, d'avoir les derniers téléphones ou même d'avoir des objets/vêtements de marques, dans ce roman on peut comprendre que nos parents, ou nous même n'avons pas les moyens de tout ça et surtout on ressent les critiques qui peuvent découdre de cela car au collège tout est bon pour être critiqué.
Pour conclure une bonne lecture, qui fera prendre conscience de certaine choses aux jeunes lecteurs.
Je vous recommande ce livre sans hésiter 
Avez-vous envie de lire ce livre ?
 
Résumé :
Inès rêve d'avoir son premier téléphone portable. Mais elle a beau supplier ses parents, ils refusent encore et toujours. Jusqu'au jour où elle découvre un téléphone dernier cri dans son sac de cours... Persuadée que quelqu'un s'est trompé de sac, elle décide de le garder en attendant que son propriétaire ne le réclame. Un nouveau monde rempli de jeux et d'applications s'ouvre à elle ! Mais lorsqu'elle commence à recevoir des SMS bizarres d'un numéro inconnu, Inès commence à s'inquiéter... A qui appartient ce téléphone ?
4/5 - 10,90 € - 145 pages