L'odeur de la pluie de Gwendoline Vervel des éditions Scrineo que je remercie !
 
 
J'ai lu ce roman qui m'a beaucoup bouleversée, les sujets abordés sont le harcèlement scolaire, le viol et les agressions LGBTophobes mais aussi l'amitié.
Nous suivons trois points de vues différents celui de Mélodie, Faustine et Fred.
Fred est nouveau au lycée pour l'année de seconde, il a subi des harcèlements dans son ancien collège et il espère que cette année sera différente.
Mélodie et Faustine sont meilleures amies depuis l'enfance, elles se lancent un pacte pour la rentrée, mais Faustine n'est pas vraiment sûre d'elle par rapport à Mélodie.
Dans cette histoire, tout va se passer assez rapidement c'est ce que j'ai aimé, l'auteure ne passe pas par quatre chemins pour raconter les récits difficiles des 3 personnages principaux.
Cette lecture doit passer entre les mains des collégiens, des Lycéens ou pré adultes même si les sujets sont durs, ce roman peut aider ou prévenir des dangers.
C'était très poignant, très touchant, très dur par moment, mais on prend conscience qu'il faut essayer d'aider son prochain, son ami dans des moments aussi difficiles.
Cette lecture me restera en mémoire un bon moment.
En conclusion, je vous recommande de lire ce roman aux sujets d'actualité car plus ça va et plus on entend parler d'harcèlement, d'agression, ce livre peut vous aider, vous avez même à la fin des numéros d'aide.
Je vous recommande cette lecture bouleversante qui ne vous laissera pas indifférent !
 
Avez-vous envie de lire ce livre ?
 
/5 - 16,90 € - 250 pages