Coeur praline, tome 7 de Cathy Cassidy des éditions Nathan que je remercie pour l'envoi.
 
 
Dans ce tome inattendu, j'ai retrouvé Skye, elle a maintenant 15 ans, et c'est les vacances d'été. Ses sœurs vont partir, ou sont bien occupées mais elle ne sait pas quoi faire et déprime un peu.
Elle va rencontrer sur sa route Georges, qui campe pour 2 semaines dans le bois des noisetiers.
Georges est là pour explorer et faire des découvertes avec son détecteur de métaux, il invitera Skye à se joindre à lui.
Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu, Rose une vieille dame a besoin d'aide, ses moutons s'échappent de leur enclos un peu trop souvent et un crapuleux agent essaie de la faire partir de chez elle pour construire une immense villa à la place.
Les villageois vont se serrer les coudes pour aider Rose.
Skye a le cœur meurtri à cause de son ex petit copain ( voir le tome : coeur guimauve), elle a du mal à s’en remettre et à faire confiance à Georges.
L'histoire, le contexte et le sauvetage de Rose m’ont émerveillée comme toujours quand je lis cette auteure. Skye a bien grandi et elle est remarquable pour son courage et sa détermination !
Comme toujours, j'ai aimé retrouver la plume de Cathy Cassidy, c'est merveilleusement bien écrit, j'ai été prise directe dans le roman, même si la saga je l'ai terminée depuis bien longtemps j'ai apprécié retrouver les sœurs Tanberry, et j'ai qu'une hâte : la sortie de Cœur Caramel, le tome 8 qui sera sur Summer en Octobre 2021. 
 
Avez-vous déjà lu ce livre ? Ou avez-vous déjà lu la saga les filles au chocolat ?
 
4,5/5 - 15,95 € - 216 pages