Moi, Peter Pan » de Michael Roch, des éditions Folio science-fiction.


/5 - 6,90 € - 135 pages
Avis :

Moi qui suis une grande fan de Peter Pan, j'ai vraiment aimé me plonger dans ce récit inédit, où l'on découvre un Peter Pan changé, mélancolique.
Enfin du moins c'est ce que j'en ai ressenti, car on parle de lui, de son amour perdu Wendy, des enfants perdus, de sa famille et des souvenirs, car Peter, a besoin de poussière de fée pour voler maintenant.
On est captivé par cette poésie car c'est tout comme, chaque chapitre a sa mélancolie, ses questions sur la vie, le souvenir, le passé.
Dans le livre nous retrouvons Clochette, Lily, les enfants perdus, Crochet, l'ombre de Peter Pan, le crocodile, les indiens...
Mais le livre n'est pas une continuité, chaque chapitre représente un passage, ou un personnage que Peter voit, rencontre.
Pour conclure j'ai vraiment aimé ma lecture, qui fut courte mais intense. Je vous recommande ce roman.
Avez-vous envie de lire ce livre ? Ou l'avez-vous déjà lu ?

Bisous mes lecteurs chéris

Résumé :

Au Pays Imaginaire, les enfants perdus ont la tête pleine de poux et le ventre fourmillant d'angoisse. Peter, Comte des grimaces et des jeux de Gros-mots, répand sa parole philosophique pour rassurer sa tribu, mais lui aussi est rongé par la tristesse et les doutes depuis le départ de Wendy. Seul face à lui-même, il va devoir affronter sa peur de grandir. Moi, Peter Pan est un roman contemplatif, onirique et d'une poésie saisissante à lire en empruntant le chemin vers la deuxième étoile à droite avant de filer tout droit jusqu'au matin...