La boîte de pandore de Bernard Werber des éditions le livre de poche et Albin Michel
Je remercie Le livre de poche pour l'envoi

 

3,5/5 - 8,70 € - 562 pages
Avis :

C'était le premier roman que je lisais de cet auteur, et j'ai apprécié le sujet ainsi que ma lecture, la plume est entraînante et captivante !
On est plongé dans le quotidien de René, prof d'histoire, qui va un soir avec sa collègue aller voir un spectacle d'hypnose, et il va découvrir l'une de ses vies antérieures, mais il n'y en a pas qu'une... il déchante et perd tout moyen face à ce qui lui arrive, il va avec le temps retrouver cette hypnotiseuse et découvrir plein de choses liées à ses vies antérieures.
Cela va bouleverser sa vie et il va grâce à cela changer le cours du passé et changer le cours des choses.
J'ai toujours cru moi-même à cela, qu'on a vécu plusieurs vies...
Donc ce roman était fait pour moi, j'ai mis un peu de temps à le lire pour savourer ma lecture car c'est assez complexe, il faut suivre et prendre le temps d'assimiler chaque nouvelle chose.
Une très bonne lecture, où vous découvrirez différents passages de l'histoire, différentes époques, et surtout une personne haute en couleur, déterminée et qui nous fera rire, réfléchir, prendre du recul sur notre vie.
Je vous conseille ce roman vous passerez un agréable moment au côté de René et de ses vies antérieures !
Rêve ou réalité, à vous de le découvrir, accrochez-vous le voyage va commencer !

Avez-vous déjà lu ce livre? Est-ce que je vous en ai donné envie ?

Résumé :

Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un homme est choisi dans l’assistance pour participer au numéro final. Dubitatif mais intrigué, René se plie au jeu et se retrouve soudain plongé dans une vie antérieure. Ce n’est que la première…
Au fil de ses découvertes, il comprend que ce qu’il a vécu dans ses vies précédentes peut influer sur sa vie présente. Professeur d’histoire, un nouveau défi passionnant se pose à lui : peut-il changer le cours de l’histoire, le réécrire et modifier ainsi la mémoire collective ?