Young adulte
- Détails
- Écrit par Mariine lit
- Catégorie : Young adulte
- Affichages : 1298
La nouvelle arche » épisode 1 de Julie De Lestrange des éditions Michel Lafon. Je remercie l'auteure pour l'envoi du livre en format Epub.
/5 - 15,95 € - 333 pages
Avis :
Alors pour ne rien vous cacher, j'ai eu un début de lecture difficile, je n'arrivais pas à rentrer dans le livre, j'ai persisté et franchement j'ai bien aimé.
L'auteur a construit un univers similaire au nôtre mais plus poussé, je m'explique, les enfants restent en gestation pendant 15 ans avant de sortir, et de vivre, donc pas d'enfance, pas d'attachement aux parents.
Malgré cela Mathilde 20 ans travaille sur un spécimen qui a eu quelques complications, elle va comprendre et apprendre de cela beaucoup de choses et découvrir aussi certaines choses, cette expérience la fera grandir et apprendre à faire ses propres choix.
J'ai adoré son personnage, ainsi que celui de ses parents.
L'histoire est bien écrite, complète et intéressante. L'auteure nous fait passer un très agréable moment de lecture, les chapitres sont pas très longs mais cela est suffisant.
Pour finir j'ai hâte de me plonger dans le tome 2, je veux connaître la suite des aventures de Mathilde qui risque d'être très mouvementée et risquée !
Avez-vous déjà lu ce livre? Est-ce que je vous en ai donné envie ?
Bisous mes lecteurs chéris
Résumé :
Spécimen : enfant maintenu en gestation artificielle pendant quinze années. Donne naissance à un membre actif et productif de la Communauté.
Mathilde est l'une des premières. Aujourd'hui âgée de 20 ans, elle s'occupe des futures générations qui grandissent au Centre. Comme elle, ces spécimens n'auront pas d'enfance. Comme elle, ils naîtront, prêts à se battre, pour affronter l'ennemi invisible qui terrorise leur Communauté.
Aussi, lorsqu'un mal étrange frappe certaines unités, Mathilde cherche à tout prix le moyen de les sauver. Et ce qu'elle découvre pourrait bien remettre en cause sa propre humanité.
Mais peut-on être seule à changer le monde ?
Désormais, elle n'a plus qu'une alternative : se taire. Ou combattre.
- Détails
- Écrit par Mariine lit
- Catégorie : Young adulte
- Affichages : 6457
Coucou, comment ça va ?
LECTURE TERMINÉE
« Comme sur des roulettes » de Laura Ferret-Ricon de Nats éditions.
/5 - 16 € - 327 pages
Je tiens tout d'abord à remercier Laura Ferret-Ricon ainsi que Nats éditions pour l'envoi de ce livre.
J'ai adoré cette lecture
J'ai passé un moment exceptionnel en compagnie d'Héloïse, elle m’a fait passer par diverses émotions, entre le rejet, la jalousie, la tristesse et la joie.
L'histoire est belle, touchante et on en veut plus, toujours plus. Héloïse évolue au fil des pages et son changement est surprenant !! Au début, c'est une fille assez sur la réserve, peu sûre d'elle, et au fil des pages elle s'ouvre, grandit et aime ce qu'elle fait.
La plume de l'auteure est merveilleuse, belle et touchante vraiment, je ne me suis pas lassée de ma lecture, elle nous transporte dans cette histoire qui est très belle.
J'ai aimé tous les personnages mais en particulier Héloïse, Raphaël, Jennie et Deuni.
Je vous conseille ce roman, qui ne vous laissera pas indifférent, vous vous attacherez à Héloïse.
Beaucoup de sujets sont abordés dans le roman, le rejet, l'amour, l'amitié, la différence.
J'ai savouré ma lecture.
J'espère vraiment de tout coeur qu'il y aura une suite, je croise les doigts.
J'admire la plume de l'auteure, vraiment elle m’a émue et transportée.
Avez-vous déjà lu ce livre ? Avez-vous envie de le lire ?
Dites-moi tout en commentaire.
Bisous mes lecteurs
Le résumé :
Dans ce roman, nous suivons Héloïse, jeune fille de 15 ans qui est en classe de seconde, qui vit très mal cette année-là, entre une grande sœur qu'elle jalouse, un père qui se réfugie dans l'écriture et une mère qui n'affronte jamais les problèmes, Héloïse étouffe. Après son année de seconde, elle trouve un échappatoire : le théâtre ! A l'occasion un échange scolaire s'organise avec un lycée de Finlande, Héloïse comprend que pour évoluer elle doit partir. Mais elle doit convaincre sa famille de la laisser voyager, alors qu'elle ne se déplace qu'en fauteuil roulant.