Parée pour percer d'Angie Thomas des éditions Nathan, que je remercie pour l'envoi.

 

/5 - 17,95 € - 493 pages
Avis :

GROS COUP DE COEUR !
Pour son deuxième roman, l'auteure nous emmène au côté de Brianna, jeune fille pleine d'ambition, qui aime qu'une chose le Rap, c'est une grande gueule et elle va tout faire pour percer !
Son personnage est vraiment génial, je me suis beaucoup attachée à elle, dans ses moments de doute, de joie et j'en passe. L'auteure nous procure des moments de doutes, de peur car on se plonge dans l'histoire, et on a du mal à détacher les yeux ! J'ai été captivée du début à la fin, on ne voit pas défiler les pages, chapitres qu'on est déjà à la fin.
Ce roman aborde beaucoup de sujets : la pauvreté, la drogue, les gangs, le quartier, la peur, le rap, le racisme, l'homosexualité et j'en passe.
C'est très bien écrit, très réaliste et j’ai été ravie d'apprendre que ce roman est en cours d'adaptation au cinéma !
Ce qui m’a plu aussi, ce sont les références à son premier roman !
Je me suis attachée à tous les personnages, que ce soit Brianna que j'ai adorée, ou ses amis Sonny et Malik, la personne que j'ai le moins aimée c'est Shana..
Pour moi ce roman est tout ce que j'aime ! J'adore le rap et j'ai adoré les punchlines de Brianna !
Alors pour conclure, ce fut une superbe lecture, pleine de rebondissements, je vous conseille ce roman les yeux fermés !

Avez-vous déjà lu ce livre? Est-ce que je vous en ai donné envie ?
Bisous mes lecteurs chéris

 

Résumé :

Bri a 16 ans et rêve d'être la plus grande rappeuse de tous les temps. Ou au moins de remporter son premier battle. Elle a de qui de tenir – son père était une légende du rap, jusqu'à ce qu'il soit tué par les gangs.
Mais quand sa mère perd son emploi, que leur propriétaire menace de les mettre à la porte et que la violence enfle dans son quartier, Bri n'a plus le choix : réussir dans le rap n'est plus rêve. C'est une nécessité.