Hello,
 
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un roman que j'ai lu récemment :
 
Le crépuscule et l'aube de Ken Follett des éditions Le Livre de Poche, que je remercie pour l'envoi, je m'excuse encore pour le temps de lecture !
 
C'est le prequel du roman : Les piliers de la Terre.
J'ai reçu ce roman l'année dernière mais ayant eu des problèmes personnelles, mon diplôme, et une énorme panne de lecture j'avais laissé ce roman de coté qui me faisait peur vu sa grosseur.
J'avoue que c'est pas le genre de roman que je lis habituellement, mais j'ai voulu tenté et le résumé me donnait très envie. Je ne connaissais pas l'auteur, ni ses écrits, n’ayant vu que très peu d'avis sur ses romans.
Dans le résumé, on laisse prédire que l'on suivra les vikings mais ce n'est pas vraiment le cas finalement, ils sont évoqué mais pas autant que je l'aurai cru.
L'histoire se déroule en Angleterre, on découvre énormément de choses sur la vie des anglais au 10 ème siècle.
J'ai aimé dans l'ensemble ma lecture et en apprendre davantage sur cette époque mais je ne lirai pas d'autres romans de cet auteur ou d'un autre sur ce sujet, ce n'est pas le style que j'apprécie le plus, j'ai eu l'impression de me forcer à lire ces 1011 pages même si elles ont été étalées sur l'année, (je lisais le livre petit à petit malgré tout), j'avais du mal à me souvenir ce que j'avais lu, je pense que ma lecture a énormément traîné en lisant petit morceau par petits morceaux ce qui a fait que je n'ai pas apprécié plus que ça.
Je pense qu'il est plus judicieux de vous faire votre propre avis sur ce roman. J'espère qu'à vous, il vous plaira.
 
~ Avez-vous lu ce livre ?
~ Avez-vous envie de lire ce livre ?
 
  

 

 
Hello,
 
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un roman que j'ai lu récemment :
 
L'inconnue de la Seine de Guillaume Musso des éditions Le Livre de Poche.
 
Roxane est une jeune flic mise sur la touche mais à son plus grand désespoir, elle va se retrouver à enquêter dans le bureau des affaires non conventionnelles.
Une jeune femme a été repêchée dans la Seine complètement nue, amnésique, mais vivante.
Quand les analyses ADN sont rendues, c'est une situation inexpliquée, l'identité de la jeune femme n’est autre que Milena Bergman célèbre pianiste mais comment peut-elle être vivante alors qu'elle est décédée dans un crash d'avion 1 an auparavant.
Une enquête qui sera prenante, déroutante.
J'ai eu du mal, j'avoue à certains passages, j'étais perdue, je ne comprenais pas, quand il a introduit les dieux grecs et Dyonisos, j'ai un peu lâché le fil, je ne suis pas fan de la mythologie grecque donc j'étais un peu déçue, déroutée..
Mis à part ça, j'ai aimé le personnage de Roxane la jeune flic même si j'aurai apprécié en savoir davantage sur elle, son passé. Là, on n’était focalisé que sur l'enquête.
Raphaël, ancien fiancé de Milena Bergman, va essayer également de résoudre cette enquête qui lui paraît impossible puisqu'elle est décédée 1 an auparavant. Donc ça ne peut pas être elle.
Guillaume Musso a su me transporter dans cette lecture même si j'ai moins apprécié le côté mythologie, j'ai aimé les personnages, l'enquête qui au final était assez compliquée quand on y a mêlé la mythologie.
Mais une fin que j'ai moins appréciée par contre, je ne m'attendais pas à ça et j'ai été assez surprise, et déçue..
Je ne retrouve pas la plume de cet auteur que j'ai tant aimé, dans ces premiers ouvrages.
C'est assez différent, ce qu'il écrit maintenant.
J'ai quand même une certaine curiosité pour son roman : Angélique, j'attends sa sortie en poche pour me le procurer.
J'ai quand même lu le livre assez rapidement en 48h, les chapitres sont courts, et je voulais savoir le fin mot de l'histoire.
Pour conclure, une assez bonne lecture malgré tout même si j'ai eu un peu de mal.
Pour celles et ceux qui aiment la mythologie, je pense que ça peut vous plaire.
 
~ Avez-vous lu ce livre ?
~ Aimez-vous les romans de cet auteur ?

   

 
Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un roman que j'ai lu récemment :
 
Monstres, Force et Liberté. Tome 1 : Monstres de Clélia Valmont que je remercie pour l'envoi du fichier EPUB !
 
Karen profite de la vie estudiantine sur le campus de Louvain-la-Neuve lorsqu’elle reçoit la première menace. Elle pense évidemment à une farce, mais le danger est bien réel. Un sadique a décidé de torturer Karen et ses amies en leur confiant des missions sordides aux conséquences tragiques. Les filles sont tour à tour récompensées par de terribles révélations concernant leurs familles respectives…
J'ai aimé me plonger dans ce récit, c'est très prenant et angoissant.
Karen est une jeune fille qui n'a pas eu une enfance facile, arrivée au campus, elle a une super bande de copines mais tout ne se passera pas comme prévu. Le sadique qui la harcèle, sème la zizanie au sein du groupe d'étudiantes et il s'attaquera également à ses amies.
Une fois les premières menaces du bourreau, j'ai eu énormément de mal à lâcher ma lecture, je stressais aux côtés de Karen et ses amies. J'avais besoin de savoir, de comprendre.
Au rendez-vous : une lecture angoissante, prenante mais des révélations, des doutes, des peurs, des secrets, des mensonges...
Je vous conseille fortement de lire ce premier tome.
Franchement les prix sont accessibles en format Kindle 0,99€ et en format papier 7,55€. J'ai acheté le tome 2 en format Kindle que je lirai bientôt. 
 
~ Avez-vous envie de lire ce roman ?
~ Avez-vous lu cette saga ?

   

 
Hello 
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un roman que j'ai lu récemment :
 
Heartstopper tome 2 d'Alice Oseman des éditions Hachette 
 
J'avais beaucoup aimé le tome 1 que l'on m'avait offert. Avant de lire le tome 2, j'avoue que j'ai regardé la série netflix et j'ai vraiment apprécié la série, donc j'ai lu ce tome-ci.
Je suis complètement fan du couple de Charlie et Nick, ils sont si mignons ensemble, j'aime leurs manières de faire et d'être là l'un pour l'autre.
Certes, cette lecture se lit très rapidement mais elle nous permet de voyager à leurs côtés, d'être embarquer dans leur amour si pure et si beau.
Cette saga aborde plusieurs sujets tels que la tolérance, l'amour, l'amitié, l'homosexualité et surtout sur l'acceptation de soi. J'aime les messages qu'elle délivre.
Je pense que je ne vais pas attendre aussi longtemps pour lire le tome 3 ! J'ai également hâte que la suite de la série sorte sur netflix.
J'ai hâte de retrouver Charlie et Nick !
 
~ Avez-vous envie de lire cette saga ?
~ Avez-vous lu ce roman ?

   

 
Hello 
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un roman que j'ai lu récemment :
 
7 ans après... de Guillaume Musso des éditions Pocket 
 
J'aime me plonger dans les romans de Guillaume Musso, je sais à coup sûr que ce sera une très bonne lecture, et je vous confirme : j'ai dévoré ce roman.
Dès les premières pages j'ai été captivée par l'histoire et l'intrigue qui est posée dès le départ, c'est ce que j'aime dans ses écrits, on ne passe pas par 50 chemins pour commencer.
L'histoire est prenante, captivante, on a envie de savoir ce qui va arriver aux 2 personnages qui se retrouvent, 7 ans après leur divorce, à la recherche de leurs fils qui a disparu.
Une aventure tumultueuse rempli d'embûches et de coups fourrés !
J'avais beau réfléchir, j'étais loin de m'imaginer tout ce bordel.
Une lecture haute en couleur. J'ai hâte de lire d'autres romans de cet auteur.
Je vous recommande cette lecture !
~ Avez-vous envie de lire ce roman ?
~ Avez-vous lu ce roman?

   

 

 
Hello 
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un roman que j'ai lu récemment :
 
Mes mots sont les fleurs de ton silence d'Antoine Paje des éditions Pocket 
 
Je suis tombée par hasard sur ce roman à Cultura, et je ne regrette pas de l'avoir acheté.
J'ai découvert un superbe Auteur, et une histoire bouleversante et magnifique.
Arnaud a tout ce dont il rêve, une femme à son écoute, deux enfants et des maîtresses à disposition.
Malheureusement Arnaud va avoir un accident de voiture, il est dans le coma, il ne peut plus bouger et il est soit-disant inconscient.
Mais heureusement ou malheureusement pour lui, il entend tout, et nombreux de ses proches vont lui rendre visite, des secrets alors enfouis depuis des années vont être dits, et des choses inimaginables se préparent. Arnaud ne peut rien faire, ne peux rien dire mais peut à peut il réfléchit à ses actes, il prend conscience de beaucoup de choses.
Le vrai visage de certaines personnes vont faire surface et Arnaud est déterminé à se réveiller mais tout ne sera pas aussi simple.
Le roman n'est pas très épais mais c'était suffisant pour savoir l'essentiel, il se lit très rapidement, on ne voit pas les pages défiler.
L'écriture est fluide, entraînante, j'avais besoin de savoir ce qui allait arriver à Arnaud et sa famille.
J'ai aimé le dénouement final.
Je vous recommande ce roman sans hésiter ! 
 
~ Avez-vous envie de lire ce roman ?
~ Avez-vous lu ce roman?
 
   

 

 
Hello,
 
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un roman que j'ai lu récemment :
 
La Ritournelle d'Aurélie Valognes des éditions Fayard 
 
Quand j'ai lu la quatrième de couverture, je me suis dit : je vais bien rigoler, je vais apprécier ma lecture, ça me faisait un peu penser à un de ces romans : En voiture Simone, mais version repas festif.
Mais à ma grande surprise, j'ai lu le roman sans un rire, sans un sourire, je l'ai terminé pour le terminer, car je n'aime pas avoir des livres non finis dans ma bibliothèque.
Ce livre ne m'a pas transporté, je m'attendais à beaucoup au vu du résumé mais j'ai été littéralement déçue vraiment j'ai pas les mots pour décrire ça.
J'ai trouvé le sujet intéressant : un repas où il y a des règlements de compte en famille mais alors franchement c'était plat et sans réponse..
J'ai la même impression que Christelle, ce roman est écrit pour être écrit tout simplement…
Je pense qu'il vaut mieux que vous vous fassiez votre propre avis sur ce livre, d'autres ont aimé, et d'autres pensent comme moi..
Malheureusement pour moi, ça ne l’a pas fait...
 
~ Avez-vous envie de lire ce roman ?
~ Avez-vous lu ce roman ?
 

 

 
Hello 
J'espère que vous allez bien ? C'est vrai que je partage de moins en moins sur Instagram, je manque de temps, entre les cours, le travail, et ma vie personnelle, c'est parfois compliqué. 
Je reviens aujourd'hui pour vous parler du roman :
 
Un bonheur imparfait de Colleen Hoover des éditions Hugo Roman
 
Je vous avoue que ce roman m'a créé une très grosse panne de lecture, pas parce que je n'aimais pas ce que je lisais, au contraire mais à cause de son sujet.
Un sujet que je n'ai jamais lu, un sujet difficile pour beaucoup de personnes, que ce soit pour une femme ou pour un homme, chacun peut être touché par ça.
Dans ce roman les chapitres sont alternés entre présent et passé.
J'ai suivi Graham et Quinn, une histoire peu commune par leur rencontre inattendue au vue des circonstances.
Un couple complice et aimant. Ils se sont mariés, ils étaient les plus heureux, et ils ont essayé d'avoir des enfants.
C'est là que le sujet sensible se présente, la fertilité, je ne spoile rien puisque c'est dans la quatrième de couverture.
Cette atmosphère entre Quinn et Graham est oppressante, blessante, triste, j'ai vraiment eu du mal à lire les chapitres parlant du présent.
Que ce soit pour Quinn ou pour Graham cette épreuve est difficile, ils ne communiquent plus, et font les choses machinalement.
Plus de désir, plus de moment intime, plus de rire ou de complicité..
Une atmosphère particulière et émouvante pendant cette lecture.
Je vous cache pas que j'ai mis 3 mois à lire ce livre, pourtant il est magnifique, émouvant, triste mais fictif sur certains points.
J'ai persisté et j'ai fini par le terminer difficilement mais j'étais heureuse par sa fin.
Ne vous attendez à rien, lisez ce livre si vous êtes prêt/prête.
Pour conclure, je vous recommande de bien lire le résumé et d'être prêt à vous lancer, il peut être difficile de lire ce livre par son sujet et son contenu émouvant. Je vous recommande de vous faire votre propre avis. 
~ Avez-vous envie de lire ce roman?
~ L'avez-vous lu ?
 
   

 

 
Hello 
On se retrouve aujourd'hui pour mon avis sur :
 
Campus tome 1 : Bienvenue à Easton de Kate Brian des éditions Bayard jeunesse.
 
Je ne connaissais pas du tout cette saga, elle contient 13 tomes au total, il me semble.
C'est une réédition de chaque tome.
J'aime ce genre de format entre le poche et le Broché. Les chapitres ne font pas plus de 5 pages c'est très fluide et agréable à lire.
Dans ce tome 1, j'ai suivi l'histoire de Reed, j'espère qu'on suivra son évolution à elle tout au long des tomes.
C'est vrai qu'au fil des pages, je me suis énormément attachée à elle.
L'histoire est simple, mais prenante, un campus, un groupe de filles populaires ( je dirai plus plus des enmerdeuses ), des garçons, des soirées, des petits copains.
Reed vient d'arriver sur le campus, elle ne connaît personne, va donc découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes. Elle se sent exclue étant boursière, elle va rencontrer le clan des filles Billings, si elle veut en faire partie, il va falloir qu'elle fasse ses preuves, et Reed n'est pas au bout de ses peines.
Trahison, mensonge, faux semblant, humiliation, manipulation.. sont au rendez-vous dans cette lecture.
Ce roman est très jeunesse adolescents, mais j'aime ce genre de livre donc ça ne me dérange pas.
Je vous recommande cette lecture, si vous aimez ce genre d'univers.
 
~ Avez-vous envie de lire ce roman?
~ L'avez-vous lu ?
~ Connaissez-vous la saga ?

   

 
Hello 
On se retrouve aujourd'hui pour mon avis sur :
 
Contes modernes de Noël - Histoires courtes de Mouna Bouslouk 
 
J'ai connu Mouna grâce à un challenge cet été, puis à force d'échanges, j'ai lu son roman disponible sur Amazon en version ebook, mais il est aussi disponible en version Broché pour celles et ceux qui préfèrent.
J'aime beaucoup lire des romans autoédités, faire connaître ces auteurs, car leur vraie PUB c'est nous, c'est eux.
Dans ce roman court car il ne fait que 84 pages, j'ai adoré découvrir toutes ces petites histoires courtes de Noël, des histoires qui s'entremêlent, des personnages et des vies qui se croisent.
Les histoires sont entraînantes, j'avais envie de découvrir pourquoi elles se reliaient en quelque sorte. C'était très intéressant, Mouna m’a fait passer un super moment de lecture avec ses écrits.
Ce livre est parfait pour Noël, c'est drôle, mignon, intéressant et touchant !
Je ne vous résume pas le livre, car ce sont des histoires courtes, mais aussi parce qu'il faut le découvrir !
Allez vous assoir dans un bar, restaurant, sur un banc en extérieur et Posez-vous cette question, et lui c'est quoi sa vie ? Pourquoi est-il si pressé, pourquoi est-il triste ?
Ce roman vous fait vous poser les bonnes questions.
~ Avez-vous envie de lire ce roman ?
~ L'avez-vous lu ?
 
   

 

 
Hello 
 
Coup de coeur
 
On se retrouve aujourd'hui pour mon avis sur :
 
Les possibles de Virginie Grimaldi des éditions Fayard 
 
J'aime la plume de cette autrice, c'est dingue de ressentir autant d'émotions avec un roman.
J'ai lu récemment : Les possibles, sans trop savoir à quoi m'attendre, je me suis plongée dans ma lecture et j'ai eu beaucoup de mal à en ressortir indemne.
Comme à son habitude, Virginie Grimaldi écrit des choses vraies, des situations que l'on peut vivre ou que l'on a vécues. Dans ce dernier roman, le sujet est commun mais très peu abordé dans la littérature ou du moins je n'en avais pas lu, jusqu'à présent.
Juliane vit avec son mari et son fils, comblée de bonheur jusqu'au jour où on l'appelle, la maison de son père a pris feu. Le temps des travaux, Jean, le papa de Juliane va habiter chez elle.
C'est là que la partie commence !
Jean a un sacré caractère, il est drôle, impressionnant, intéressant, déstabilisant mais surtout il n'a pas sa langue dans sa poche, il m'a fait rire par ses répliques délirantes !
Mais au fil des jours Juliane va remarquer que son père a des oublis, elle va chercher à comprendre, l'aider et surtout trouver des solutions.
Je n'en dirai pas plus, car il faut lire ce roman pour découvrir qui est Jean, et pour comprendre ce qui lui arrive !
Les personnages sont drôles et attachants, j'ai été souvent émue presque aux larmes et j'ai rigolé à en avoir mal au ventre.
Quand j'ai refermé ce roman, j'étais triste, émue, mais satisfaite car c'est ce que je voulais. J'ai aimé, tellement aimé que je relirai ce livre.
Merci à vous Virginie, pour ce moment particulier de lecture, c'était merveilleux !
Je vous recommande cette lecture les yeux fermés !
~ Avez-vous envie de lire ce roman ?
~ L'avez-vous lu ?