Strong girls forever 3 d'Holly Bourne des éditions Nathan que je remercie infiniment pour l'envoi


/5 - 17,95 € - 431 pages
Avis :

Ce tome 3 est le meilleur à mes yeux, il dépasse largement les tomes 1 et 2. J'ai adoré ma lecture. On retrouve Lottie, qui est la fille la plus rigolote, la plus engagée au niveau du club des vieilles filles. Un matin en partant au lycée elle se fait " agresser " par deux hommes.
Pour elle, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle va décider que pendant 1 mois elle va dénoncer tout ce qu'elle voit et trouve de sexiste.
A ses cotés, Amber et Evie vont l'aider du mieux qu'elles peuvent, même si quelques tensions viendront se mettre entre elles. Will sera un nouveau personnage, très cool et posé avec une franchise que j'ai aimé !
On découvre aussi d'autres personnages que j'ai beaucoup appréciés !
Dans ce tome-là, on peut enfin dire que le féminisme est présent car il occupe tout le livre, même si par moment je trouvais ça un peu trop..
Lottie va avoir un parcours semé d'embûches tout au long de son aventure, arrivera-t-elle à faire la part des choses entre son avenir pour la fac et sa cause qui lui prend tout son temps ?
En conclusion, j'ai aimé et même plus qu'aimé ma lecture, le combat des filles est réel. La plume est toujours aussi bien, on est captivé par ce roman, il vous fera rire et prendre conscience des choses que nous les femmes subissont au quotidien.
Une trilogie haute en couleur, mon tome préféré est le tome 3 et Lottie pour moi est la plus courageuse et la plus engagée !

Quel est votre tome préféré ? Quelle fille avez-vous le plus aimée ?
Avez-vous déjà lu ce livre? Est-ce que je vous en ai donné envie ?

Bisous mes lecteurs chéris 


Résumé :

Lottie, la plus engagée du trio, est une jeune femme assumée, au caractère bien trempé. Pourtant, elle ressort traumatisée d'une énième agression sexiste. Elle décide alors de dénoncer publiquement tous les actes sexistes auxquels elle assistera, pendant un mois entier. Elle est suivie par un autre étudiant, Will, qui la filme dans son combat. Romance et combat contre le patriarcat peuvent-ils faire bon ménage ?