Le nombril de Solveig d'Olivier Sorin des éditions des Lacs. Je remercie l'auteur pour l'envoi de son roman.


3,5/5 - 19,90 € - 341 pages
Avis :

Tout d'abord je tiens à vous dire que ce genre de roman, n'est pas ce que je lis d'habitude. Et franchement j'ai beaucoup aimé, il y a juste un point négatif que je vous expliquerai après.
Pour commencer, j'ai trouvé le roman original, poétique, romantique.. Nous suivons Standor, qui va rencontrer Solveig, mais tout ne sera pas tout beau et tout rose car la jeune femme est un vrai fantôme.
Standor fait tout pour la retrouver, pour la revoir à nouveau mais se sera un parcours long et difficile pour lui, et le dénouement est surprenant et la fin est terrible.
J'ai vraiment aimé la plume de l'auteur qui nous fait chavirer le temps de notre lecture, un vrai moment d'évasion littéraire !
Une plume originale, et poétique, ce que j'ai le plus aimé dans ma lecture.
J'ai adoré Standor, déterminé et fou amoureux surtout, c'est un personnage très attachant.
Le seul et unique point qui m’a manqué dans le roman c'est le dialogue, j'adore les dialogues et il y en avait très très peu mais j'ai tout de même accroché car c'était très beau comme écriture et de très belles pensés de Standor.
Pour conclure une lecture qui m’a évadée, un nouveau style découvert, je ne peux que vous recommander


Avez-vous envie de lire ce livre ? Ou l'avez-vous déjà lu ?
Bisous mes lecteurs chéris

Résumé :

Standor a rencontré Solveig mais elle le quitte au seuil de chaque hiver puis lui donne la clef lui permettant de la retrouver à l'aurore de chaque automne. Quel est le secret de cette femme qui la pousse à fuir un bonheur parfait et à laisser cet homme en proie au vertige de l'abandon et de la solitude sans jamais lui avouer la blessure qui la ronge ? Ce roman décrit la relation pendant deux décennies entre Standor et Solveig, femme pointillant la vie du photographe amoureux d'un fantôme qu'il ne parvient pas à fixer dans sa vie.