Les étincelles de Julien Sandrel, des éditions Calmann Lévy.
Je remercie l'auteur ainsi que la maison d'édition pour l'envoi du roman.


/5 - 19,50 € - 396 pages

Avis :

On change de style pour le troisième roman de cet auteur.
Rien à voir avec ces précédentes parutions, là, on est plus sur un genre de drame/thriller, ce qui ne m’a pas déplu.
On découvre ou redécouvre la plume de Julien Sandrel sous un autre angle, une plume plus travaillée, roman bien mené même si j'ai réussi à découvrir certaines choses avant de les lire.
On voyage entre la France et la Colombie.
Un roman rempli d'enquêtes, d'espionnage, de rebondissements...
Le sujet principal du roman est une enquête sur la mort du père de Phoenix, et sur un produit utilisé pour les champs qui crée des dommages irréversibles.
Quand Phoenix se penche sur les affaires de son père décédé, elle décide de mener sa propre enquête accompagnée par son frère.
Un très bon moment de lecture, j'ai tout aimé du début à la fin du roman, une fin quelque peu ouverte tout de même qui m’a laissée sur ma faim.
Pour conclure je vous recommande cette lecture très sympathique et pleine de rebondissements !

Avez-vous envie de lire ce livre ? Ou l'avez-vous déjà lu ?

Bisous mes lecteurs chéris

Résumé :

La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère.
Depuis, Phoenix le déteste. À cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère.
Et si elle s’était trompée ? Et si… la mort de son père n’avait pas été un accident ?
Aidée de son jeune frère, un surdoué à l’humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ?